La naissance de votre bébé est une période passionnante. Le moment que vous attendiez et que vous planifiez depuis plus de 9 mois est arrivé et votre tout-petit est enfin là. Vous aurez sans aucun doute envie de partager la nouvelle avec vos amis et votre famille, mais soyez un peu perplexe quant à ce que pourrait être la conception de votre faire-part de naissance.

Comment devez-vous dire aux gens la naissance de votre enfant, quand devez-vous le faire et quelles informations devez-vous intégrer dans votre faire-part ? Internet vous facilite aujourd’hui la tâche. D’ailleurs, vous pouvez commander votre faire-part de naissance sur https://www.monfairepart.com/faire-part-naissance.html.

Quand envoyer le faire-part ?

Cela dépend entière de vous. Certains parents aiment avoir quelques jours d’intimité avec leur nouveau-né avant d’envoyer le faire-part et de commencer à gérer les messages de félicitations et de demandes pour rencontrer leur nouveau bébé. Certains parents annoncent la nouvelle tout de suite, même pendant le travail, que le bébé est en route et partagent des photos directement de l’hôpital avec leurs amis et leur famille.

Tout dépend de vos préférences personnelles et la préparation de votre faire-part de naissance ne doit pas être une expérience stressante. Mais l’idéal serait de le faire une fois que vous serez tranquille à la maison. D’ailleurs, avant la naissance du bébé, la conception du faire-part aurait dû être faite.

Les informations à intégrer dans votre faire-part de naissance

Pensez à ce que vous demanderiez aux autres parents en découvrant leur nouveau bébé et servez-vous-en comme ligne directrice générale. Les gens aiment généralement connaître les détails clés tels que :

  • Une photo : de nombreuses personnes incluent une photo du nouveau-né dans leur faire-part.
  • Le sexe du bébé : de nombreux bébés se ressemblent et même si vous avez fait savoir aux gens ce que vous attendez, c’est toujours une bonne idée de l’inclure dans le faire-part.
  • Nom du bébé et noms des parents.
  • Le poids et la longueur de votre bébé : ceux-ci sont normalement inclus et fournissent une bonne indication que votre bébé est en bonne santé
  • Lieu de naissance
  • Date et heure de naissance

Si vous avez eu des jumeaux, vous pouvez décider si vous souhaitez un faire-part pour chaque bébé séparément ou les inclure sur un seul. Un faire-part de naissance devrait être simple, vous n’avez donc pas d’aller trop loin dans les détails, juste assez pour que tout le monde sache que votre tout-petit est né en bonne santé.

À qui l’envoyer ?

Encore une fois, cela dépend entièrement des parents. Il est cependant important de réfléchir à la manière dont vous souhaitez informer vos amis et votre famille élargis. De nos jours, de nombreux parents annoncent cette nouvelle sur les réseaux sociaux et envoient un faire-part pour leur famille et leurs amis proches.

Ainsi, si vous souhaitez quelque chose de plus personnelle, la meilleure option serait un faire-part de naissance en papier. Vous aurez en outre la possibilité de le concevoir en ligne et de le personnaliser à votre guise. Cela montrera également l’importance que vous accordez à cet événement spécial.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !