Vous êtes enceinte et votre bébé devrait pointer le bout de son nez aux alentours du 25 décembre ? Il pourrait dans ce cas être sympathique d’opter pour un prénom magique et féérique, en lien avec les fêtes de fin d’année ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques idées de prénoms pour les bébés qui naissent à Noël !

Pour les garçons

Pour les petits garçons, les idées ne manquent pas. Si vous souhaitez une référence biblique en lien avec la fête de Noël, vous pouvez opter pour Adam qui est un prénom doux et hautement symbolique. Vous pouvez également choisir le prénom d’un ange comme Raphaël ou Gabriel par exemple, qui sont classiques et faciles à porter.

Le prénom Noël est également une possibilité. Si vous souhaitez plutôt jouer la carte de l’originalité, vous pouvez choisir Balthazar, Zacharie, Barthélémy ou encore Salomon qui sont des prénoms moins courants mais très intéressants en cette période de Noël.

Pour les filles

Pour les petites filles, vous pouvez évidemment opter pour le traditionnel Eve qui est un classique indémodable. Le prénom Marie également est facile à porter et ne manque pas d’élégance. Vous pouvez également opter pour des prénoms moins communs mais tout autant symboliques, comme par exemple Eden qui représente la perfection sur Terre.

Des prénoms tels que Léa ou encore Sarah sont également parfaits pour les fillettes qui naissent au mois de décembre. Aucun doute, les prénoms bibliques sont une merveilleuse source d’inspiration pour votre bébé. Ce sont des prénoms simples, classiques, indémodables et faciles à porter, qui accompagneront votre enfant tout au long de sa vie.

N’oubliez pas que le prénom est important, et reflète souvent une personnalité. Il faut le choisir avec soin ! Alors, quel sera le prénom de votre bébé à naître ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici