Vous avez bien évidemment entendu parler de la nouvelle variante de la Covid-19 qui a été découverte en Grande-Bretagne et qui arrive doucement mais sûrement sur le territoire français. Il semble d’après certaines observations que ce nouveau variant du Coronavirus soit plus dangereux pour les enfants. Est-ce un reflet de la réalité ? Faisons le point…

Une variante inquiétante

Certaines infirmières britanniques ont lancé une alerte concernant le nouveau variant de Coronavirus. D’après elles, il serait plus dangereux pour les enfants. Elles constatent que les enfants sont plus concernés par le virus que lors de la première vague. Ce que les scientifiques récusent, affirmant qu’à ce stade, aucune preuve ne peut être apportée pour prouver ces dires.

Pour l’instant, des études sur la transmission de ce nouveau virus sont en cours. Celle du MRC Centre for Global Infectious Disease Analysis a été publiée il y a quelques jours, et semble démontrer qu’on retrouve davantage de jeunes de moins de 20 ans parmi les cas positifs. Cependant, aucune raison n’a été avancée, et selon certains experts, il ne s’agit que d’un effet transitoire et non inquiétant.

Les enfants plus touchés ?

Si les enfants sont davantage atteints en ce moment au Royaume-Uni, c’est tout simplement parce que les écoles étaient ouvertes en novembre. En tout cas, c’est la version officielle donnée par les autorités britanniques. D’ailleurs, selon les spécialistes, il faudra plusieurs semaines pour savoir si oui ou non cette variante de la Covid-19 touche plus gravement les enfants.

Müge Çevik, chercheuse en maladies infectieuses à l’Université de St Andrews, est sortie du silence pour expliquer la chose suivante : « Il n’y a pas de preuves jusqu’à présent qui suggèrent que la nouvelle variante de la Covid-19 favorise certains groupes d’âge plus que d’autres. » Il faudra donc faire preuve de patience pour savoir si oui ou non les enfants sont plus touchés avec ce virus mutant… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici