C’est un sujet tabou, qui est très rarement abordé… et pourtant, le film Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó a décidé de s’y attaquer. Ce film disponible sur Netflix parle de la perte d’un enfant. L’histoire raconte celle de Martha qui perd son bébé à la naissance. C’est une manière de parler ouvertement d’un sujet dont personne ne souhaite réellement discuter.

Un sujet difficile

Le deuil périnatal est un sujet qui reste très compliqué à abordé. Malheureusement, de nombreux couples connaissent chaque année cette terrible douleur, celle de perdre un enfant à la naissance. Dans Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, on découvre l’histoire de Matha et Sean, qui attendent avec impatience l’arrivée de leur petite fille.

La scène de l’accouchement dure longtemps et est très émouvante. On y découvre la peur, l’émotion, l’urgence… et vous l’aurez compris, tout se finit mal. L’enfant décède, laissant le couple dans une terrible douleur. Durant deux heures, nous suivons le quotidien de ce couple qui traverse l’impensable, chacun réagissant à sa manière face à la chambre du bébé prête mais vide…

Un magnifique film

Le film est déchirant et terriblement difficile à regarder. Vanessa Kirby, qui incarne Martha, est parfaite et montre une femme fragile et forte à la fois, qui semble avoir du mal à réaliser ce qui lui arrive. Il faut savoir que le réalisateur Kornél Mundruczó a vécu ce drame intense, et souhaitait donc lever le tabou sur le sujet.

Ce film est d’ores et déjà un joli succès et les critiques sont très bonnes. Même si le deuil périnatal est difficile à aborder et qu’encore aujourd’hui, les parents qui vivent ce drame se murent bien souvent dans le silence, il faut dénouer les langues et savoir que malheureusement, ce drame touche plus que monde qu’on ne le pense.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici