Oups… Les autorités de Séoul ont cru bien faire en partageant gratuitement le guide de la femme enceinte parfaite. Mais en réalité, les propos tenus dans cet ouvrage sont très sexistes, et nombreuses sont les femmes à se sentir diminuées… Mais de quoi s’agit-il ? Que raconte cet ouvrage destiné aux femmes enceintes sud-coréennes ? On vous explique !

Un « drôle » de guide

Dans le guide de la femme enceinte parfaite, on trouve notamment des recommandations pour les femmes enceintes. Les différentes méthodes de préparation à l’accouchement par exemple sont plutôt intéressantes. De même, tout ce qui concerne l’alimentation est une thématique abordée avec beaucoup de sérieux.

Cependant, d’autres informations ont été considérées comme choquantes et particulièrement sexistes. Voici par exemple ce qu’on peut lire : « Ne reportez pas les tâches ménagères, le nettoyage, la vaisselle. Cela vous aidera à maintenir votre poids sans faire d’exercice supplémentaire. » Il est également conseillé aux femmes enceintes de conserver les vêtements qu’elles portaient avant leur grossesse pour garder en mémoire le corps d’avant…

Une pétition

Une pétition a été mise en place en Corée du Sud pour demander le retrait de ce texte immédiatement. En outre, les porte-paroles réclament des excuses de la part des autorités compte tenu du caractère sexiste de cet ouvrage. Les femmes enceintes doivent notamment prendre soin de leur mari, même en fin de grossesse…

Autant dire que ces conseils ont été très mal accueillis. Pour l’instant, les autorités n’ont pas réagi aux plaintes, et le guide est toujours disponibles… On ne sait pas encore jusqu’où ira cette histoire qui, il faut bien l’avouer, est particulièrement choquante pour les femmes de notre siècle !!! Incroyable… et pourtant vrai… Qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici