À la une

Des lots de lingettes rappelés pour contamination bactérienne

Delphine Goujon Par Delphine Goujon
2 min de lecture
Des lots de lingettes rappelés pour contamination bactérienne
Canva

Les lingettes sont très pratiques notamment quand on a un bébé à la maison. Malheureusement, des lingettes pour bébé font actuellement l’objet d’un rappel. Si vous avez des lingettes Leader Price à la maison, la prudence est de mise. On vous explique tout sur ces produits qui provoquent malheureusement des infections graves et difficiles à soigner.

Un rappel produit

Les lingettes… ces produits sont tellement pratiques que de nombreux parents les utilisent au quotidien pour leur bébé. En effet, même si ce n’est pas très écolo, c’est idéal pour nettoyer rapidement les fesses de bébé, ou encore ses mains ou sa bouche. Cependant, certaines lingettes font actuellement l’objet d’un rappel produit.

On parle ici des lingettes Leader Price, dont le numéro de lot est le TD7340 dont le code-barres est le 3263856209394. Ces lingettes sont vendues depuis le 3 août 2020, et sont probablement bactérie Burholderia cepacia. Il faut savoir que cette bactérie est dangereuse aussi bien pour les enfants que pour les adultes, et entraîne notamment des problèmes respiratoires.

Une bactérie dangereuse

La bactérie est malheureusement résistante aux antibiotiques, ce qui rend le traitement de l’infection encore plus difficile. Ceux qui souffrent de la mucoviscidose sont très impactés et l’infection peut même dans certains cas entraîner le décès. Si jamais vous avez ces lingettes à la maison, surtout il faut cesser de les utiliser dès maintenant.

L’enseigne a présenté ses excuses et a évidemment fait savoir que les personnes peuvent rapporter les lingettes pour se faire rembourser. Comme quoi, la prudence est de mise quand on utilise ce type de produit. Pourquoi ne pas simplement laver votre enfant avec des produits naturels comme le liniment par exemple. Non seulement c’est moins polluant, mais c’est en plus bien meilleur pour la santé de votre tout petit !

Delphine Goujon

Vie pratique, santé, activités, sorties et sélections

Delphine Goujon

Delphine Goujon a été vendeuse puis responsable d'un magasin de puériculture pendant une dizaine d'années. Elle écrit sur les premières années de l'enfant et sur la vie de couple quand on devient parents : sommeil, alimentation de bébé, équipement, reprise du travail. Elle a gardé la liste des questions qu'elle posait à la pédiatre pour son premier.