Votre bébé va pointer le bout de son nez dans quelques semaines, exactement comme le printemps ? Si vous hésitez encore sur le prénom, pourquoi ne pas justement vous inspirer de cette belle saison pour lui offrir un petit nom mignon et plein de symbolisme ? Aujourd’hui, on vous donne quelques idées de prénoms qui s’inspirent du printemps, pour les petites filles et les petits garçons. C’est parti !

Pour les petites filles

Pour les petites filles, vous pouvez opter pour le classique prénom Chloé qui signifie jeune plante et symbolise la renaissance… Si vous souhaitez faire un peu plus original, alors vous pouvez opter pour un prénom en lien avec les fleurs, comme Marguerite ou Iris par exemple, qui sont des prénoms pétillants et adorables. Le prénom Fleur est d’ailleurs également tendance et pourrait ravir votre cœur et celui de votre compagnon !

Savez-vous que Mélina signifie miel et qu’il est donc idéal pour les petites filles qui pointent le bout de leur nez durant les mois de mars, avril et mai ? Quant au prénom April, il est de pus en plus donné par les parents, notamment pour les bébés qui naissent au printemps !

Pour les petits garçons

Pour un garçon, le prénom Florent semble parfait puisqu’il signifie floraison, ce qui est idéal au printemps. Le prénom Virgile également symbolise les nouvelles branches dans un arbre, et peut donc être parfait pour un petit bonhomme qui verrait le jour durant les mois de mars ou avril par exemple.

Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, vous pouvez choisir Sylvestre qui signifie forêt, ou encore Hélie qui vient du grec hélios signifiant soleil. Ces prénoms sont faciles à porter et iront à merveille à vos bébés printaniers ! Alors, lequel à votre préférence ?

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici