Les enfants ont malheureusement tendance à boire trop peu. Et c’est pourtant très important pour leur santé. Alors les parents essaient de trouver des astuces pour les aider à s’hydrater. Mettre du sirop ? Mauvaise idée ! Il faut éviter le sucre. Et l’eau gazeuse alors ? Eh bien justement, est-ce que c’est une bonne idée ? Aujourd’hui, nous nous penchons sur cette question.

L’importance de l’eau

L’eau est essentielle à notre vie. Il est indispensable d’apporter de l’eau à notre corps, et ce dès le plus jeune âge. Pas facile toutefois de faire boire de l’eau plate aux plus jeunes. Il faudrait pourtant qu’ils boivent environ 6 verres d’eau par jour… Une tâche complexe, que certains essaient de faciliter avec des alternatives plus ou moins efficaces.

L’eau gazeuse pourrait constituer l’une d’entre elles. Mais il faut savoir qu’il existe deux sortes d’eau gazeuse. En effet, dans certaines eaux, le gaz est naturellement présent. Ainsi, on retrouve alors des eaux minéralisée et riches en bicarbonate. Une consommation limitée de cette eau gazeuse peut être tolérée chez les jeunes enfants. A condition évidemment de ne pas en abuser. Mais il existe aussi une autre eau gazeuse…

L’eau gazéifiée

Le second type d’eau gazeuse est l’eau de source qui a été gazéifiée. On a donc ajouté du gaz carbonique au moment de la mise en bouteille. Dans ce cas-là, ce n’est pas idéal et il est préférable d’opter pour une eau gazeuse naturelle si vous le pouvez. Cependant, un verre de temps en temps ne fera pas de mal à votre enfant.

Sachez que l’eau gazeuse n’est pas difficile à digérer. D’après les experts, il est tout à fait possible de donner de l’eau gazeuse aux plus jeunes, mais à condition que cela reste occasionnel. Il faut absolument de l’eau plate pour que la base de l’hydratation du corps humain soit bel et bien conservée. Donc la réponse est oui, mais avec prudence tout de même !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici