La petite Charlie est américaine. Elle vit dans l’Indiana, avec des parents aimants. Et du haut de ses 5 ans, elle veut plus que tout changer de prénom et s’appeler Charlotte. Devant le refus de son père et de sa mère, la fillette a lancé une opération de grande ampleur pour réussir à devenir Charlotte ! Incroyable mais vrai…

Une sacrée motivation

Manifestement, la petite fille de 5 ans a de la suite dans les idées. Elle a écrit une longue lettre à ses parents pour leur expliquer sa volonté de changer de prénom. Sa maman en a d’ailleurs parlé sur les réseaux sociaux, avec un brin d’amusement. Mais manifestement, la fillette ne fait pas tout ça pour rire !

Elle s’est renseignée, et il faut 200 dollars pour changer officiellement de prénom dans cet état américain. Charlie a donc confectionné des bracelets de l’amitié qu’elle a vendu à ses camarades de classe. Elle a déjà récolté 150 dollars, soit la quasi totalité de la somme nécessaire pour changer de prénom !

Un droit de l’enfant

Les parents de Charlie ont expliqué qu’ils n’étaient pas encore décidés, mais qu’ils veulent montrer à leur fille que quand on veut on peut. Même s’ils adorent le prénom Charlie, ils seraient prêts à accéder à la demande de leur fille. D’autant plus que Charlotte est un prénom classique et facile à porter. Et qu’il signifie “fort”, ce qui conviendrait à son petit caractère bien trempé !

Les internautes approuvent le changement de prénom de la fillette. Et ils incitent les parents à répondre favorablement à la demande de la petite fille, malgré son jeune âge… Et vous qu’en pensez-vous ? Affaire à suivre… Peut-être que prochainement, la petite Charlie s’appellera officiellement Charlotte !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici