Vous savez qu’à l’école, les enfants jouent et chahutent. Ils adorent ça ! Mais parfois, certains jeux peuvent être dangereux. Ces derniers temps, les établissements scolaires en France constatent l’arrivée du jeu de la bousculade. Les professionnels recommandent aux parents d’en parler aux enfants pour éviter tout accident. On vous explique.

Un jeu dangereux

Un petit garçon a été gravement blessé dans une cour de récréation après avoir joué au jeu de la bousculade. Il s’agit d’un jeu mettant en scène un enfant. Ses camarades le poussent d’un côté et de l’autre, comme un ballon. L’enfant a généralement les bras ou l’air ou les bras croisés. Malheureusement, ce jeu est très dangereux.

En effet, l’enfant peut tomber. Le fait d’être bousculé de la sorte lui fait perdre l’équilibre ainsi que tous ses repères. L’enfant blessé a été victime du “coup du lapin” et a eu très mal à la nuque. Les conséquences auraient pu être dramatiques, et la vigilance est donc de mise. Ce jeu semble très à la mode depuis quelques semaines…

Une mauvaise idée

Vous l’aurez compris, le jeu de la bousculade est une très mauvaise idée. Les plus petits ne se rendent pas compte du danger. En tant qu’adulte, c’est à vous de les prévenir et de leur rappeler la dangerosité de ce type de jeu. Sachez que le petit garçon victime de l’accident a été gravement touché au niveau des cervicales. Il ne gardera aucune séquelle, mais c’est un avertissement sans frais qui doit servir d’exemple.

Ces jeux dangereux existent depuis très longtemps dans les cours des écoles. Il faut éduquer les petits, pour éviter qu’ils ne se blessent ou ne se mettent en danger. N’oubliez pas de les prévenir !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici