C’est un fait, les enfants sont de plus en plus sur les réseaux sociaux. Et souvent, ils se connectent dès leur plus jeune âge. Les réseaux préférés des enfants sont notamment Facebook, Instagram, TikTok et YouTube. Faut-il les empêcher de se connecter ? Comment les aider à créer leurs comptes et à surveiller leur comportement. Voici quelques conseils qui ont été notamment donnés par Facebook dans le but de protéger les plus jeunes.

Les enfants sur Facebook

En tant que réseau social, Facebook a décidé d’aider les plus jeunes et surtout de ls protéger au maximum. Les enfants ont souvent envie de créer leur profil, même si c’est normalement interdit avant l’âge de 13 ans. Ils sont très attirés par les réseaux sociaux, notamment pour garder le contact avec leurs amis. Mais attention, il faut veiller à leur sécurité, et bien vérifier leur comportement.

C’est là que vous, en tant que parents, vous pouvez réellement les aider. En effet, les plus jeunes peuvent faire de mauvaises rencontres, et doivent donc être accompagnés sur les réseaux sociaux. Facebook tient à seconder les parents dans la gestion des profils des enfants, afin d’éviter les mauvaises surprises.

La vigilance avant tout

La pédophilie évidemment, les prédateurs sexuels, le harcèlement en ligne… sont autant de risques encourus par les plus jeunes. Il semble recommandé non pas de leur interdire d’être présent sur les réseaux sociaux, mais plutôt de les aider à bien s’en servir. Il faut configurer un compte privé et non accessible à tous. Il faut surveiller la liste des amis. Il est également recommandé d’éviter de mettre une photo de profil avec un enfant.

Ce n’est pas forcément facile pour les parents de réussir à trouver le bon équilibre. Il semblerait qu’interdire l’accès aux réseaux sociaux soit à l’origine d’une frustration réelle de la part de certains enfants, et que ce ne soit donc pas la solution. Il faudrait davantage les accompagner et les conseiller dans l’utilisation des réseaux sociaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici