Voici une question qui est au cœur des préoccupations des parents ! En effet, les enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires devraient retrouver le chemin de l’école dès le lundi 26 avril. Les chiffres liés à la situation épidémique semblent pourtant inquiétants. Alors les écoles vont-elles réellement rouvrir ?

Des informations rares

Malheureusement, à ce stade, le Gouvernement ne communique pas réellement sur la prochaine réouverture des écoles. Il semble pourtant que la date soit actée et qu’il ne soit pas prévu de repousser la réouverture des établissements scolaires. D’ailleurs, vendredi dernier, le porte-parole du Gouvernement a confirmé les dates.

Gabriel Attal a ainsi déclaré sur France Info la chose suivante : “Il faut que (les enfants) puissent retourner à l’école et donc les dates annoncées seront tenues.” Il s’est défendu sur la position adoptée par la France depuis le début de la crise sanitaire. Il faut avouer que la priorité est à l’école, et que c’est important pour les enfants, mais aussi pour les parents !

Un retour à la normale ?

S’il semble que les enfants des écoles maternelles et primaires pourront bien faire leur rentrée le 26 avril de manière tout à fait classique, il se pourrait que ce soit différent pour les collégiens et les lycéens. Le retour en présentiel devrait avoir lieu le 3 mai prochain, mais la demi-jauge serait actuellement à l’étude.

On ne sait pas encore réellement quelles mesures seront prises dans le cadre de la rentrée scolaire ni du retour à la normale. Une intervention du Président de la République Emmanuel Macron devrait prochainement être annoncée… Décidément, la Covid-19 n’a pas encore fini de nous réserver des (mauvaises ?) surprises. Affaire à suvire…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici