Vous avez deux enfants ou plus, et ils ne s’entend pas bien ? C’est souvent une lourde déception pour les parents que de voir les frères et sœurs se disputer et s’éloigner l’un de l’autre. Il existe pourtant des astuces permettant de les rendre plus complices. Comment faire ? On vous donne quelques informations à ce sujet !

La complicité entre les enfants

Contrairement aux idées reçues, la complicité entre des enfants d’une même fratrie n’est pas forcément naturelle. Les parents rêvent tous de voir leurs petits bouts s’entendre à merveille, et malheureusement, ce sont parfois les disputes qui sont au rendez-vous. Ce n’est pas inéluctable !

En effet, il est tout à fait possible de leur apprendre à devenir complice en les aidant à mieux se comprendre. Il va falloir mettre en place certaines activités par exemple pour qu’ils se retrouvent ensemble dans un environnement calme, et apprécient de passer du temps ensemble. Les jeux de société ou les activités créatives sont parfaites !

Le temps ensemble

Il faut que les frères et sœurs apprennent à passer du temps ensemble. En tant que parent, vous pouvez les guider dans cet apprentissage en les observant de loin, et en intervenant si nécessaire. Les enfants doivent bien se parler et se comporter entre eux, se respecter pour développer une relation fraternelle qui sera riche et paisible.

Sachez que les liens fraternels ne sont pas forcément innés, et qu’il ne faut pas s’inquiéter de voir vos enfants se disputer ou évoluer différemment. Ce sont des étapes essentielles, et il faut tout simplement les guider et les accompagner afin de les aider à mieux se comprendre. Le moment des vacances est particulièrement intéressant pour les aider à se sentir moins seuls et à se trouver des points communs !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici