Nous ne sommes qu’au mois de juillet de l’année 2021, et déjà les tendances se confirment concernant les prénoms des bébés nés depuis le mois de janvier. Et pour une fois, le classement a vraiment évolué. En effet, on retrouve des prénoms très classiques, aussi bien du côté des filles que des garçons, mais aussi quelques nouveautés !

Pour les filles

Cette année, le prénom Emma qui est au top de la tendance depuis de nombreuses années accuse un petit recul ! De même, Alice qui était dans le top 5 des prénoms féminins les plus donnés a disparu du classement ! En revanche, on retrouve les Louise, Jade, et Inès qui sont toujours sur le devant de la scène.

Les nouveaux prénoms à la mode sont les Mia, Mila Léna et Ambre. Ce sont des prénoms qui ont largement progressé dans le classement cette année au niveau national. Sur Paris, ce sont les petites Louise qui sont les plus nombreuses. Le classement des prénoms de fille a donc légèrement évolué !

Pour les garçons

C’est Gabriel qui reste le prénom le plus donné aux petits garçons cette année. Mais on retrouve également Raphaël et Léo en seconde et troisième position. Les petits Louis ont également trouvé une jolie place dans le classement, notamment en région parisienne. Le prénom Hugo accuse un net recul tandis que Arthur gagne quelques places.

Dans les nouveautés, on retrouve notamment Gabin et Noah qui ont fait une avancée spectaculaire dans le classement. Les petits garçons aussi ont donc le droit à un brin de nouveauté cette année ! Aucun doute, les habitudes ont été bousculées cette année, els naissances très nombreuses et les prénoms des bébés ont légèrement changé. Et vous, quel prénom avez-vous choisi pour votre bébé ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici