Bien souvent durant l’été, les parents dérogent à toutes les règles, et assouplissent leur système éducatif. Or, certains médecins viennent de sortir du silence concernant les sodas. En effet, les enfants en bas âge consomment trop de sodas et c’est mauvais pour la santé.

La consommation de sodas

Vous le savez sans doute, mais les sodas sont très mauvais pour la santé. Bien souvent, ils sont beaucoup trop sucrés. Saviez-vous que dans une canette de Coca-Cola notamment on retrouve l’équivalent de 15 morceaux de sucre. Autant vous dire que c’est extrêmement mauvais pour l’organisme de consommer autant de sucre en si peu de temps. Sans compter les conséquences sur les dents !

D’après les autorités sanitaires de santé publique il faut impérativement éviter de donner des sodas aux enfants. Malheureusement, notamment l’été, les plus jeunes consomment énormément de soda. Il est donc conseillé de trouver des alternatives, pour protéger la santé des plus jeunes qui consomment trop de boissons sucrées.

Les alternatives au soda

Sachez qu’il est tout à fait possible de changer vos habitudes et de faire plaisir aux enfants. En effet, il existe de nombreuses alternatives aux sodas. Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par des jus de fruits. L’idéal étant bien évidemment de le faire vous-même grâce à une centrifugeuse. Vous pouvez également opter pour des boissons pétillantes, comme des eaux. Et ce n’est pas si mauvais que ça en a l’air !

En effet, pourquoi ne pas ajouter du jus de citron, des feuilles de menthe, et vous constituer un mojito sans alcool par exemple. Vous pouvez également éviter l’utilisation du sucre, et le remplacer par des jus de fruits naturellement sucrés. Tout est question d’habitude. N’hésitez pas à chercher quelques recettes de cocktails sans alcool qui vous permettront d’éviter les sodas et de faire plaisir aux plus petits.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici