Les réseaux sociaux tiennent malheureusement une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes enfants. Et malheureusement ce n’est pas une bonne nouvelle, la preuve avec ce fait divers terrible que nous vous rapportons aujourd’hui. En effet, un enfant de 12 ans vient de se suicider après avoir regardé des vidéos sur Tik Tok…

Un terrible fait divers

C’est en Grande-Bretagne que ce fait divers s’est déroulé. En effet, un enfant âgé de 12 ans et prénommé Ethan, qui habitait dans l’est de Londres, s’est suicidé le lendemain de son anniversaire. C’est sa maman qui l’a retrouvé le lendemain matin, sans vie, dans sa chambre.

Une enquête a bien évidemment été ouverte. Or, il semble que malheureusement l’enfant passait énormément de temps sur le réseau social Tik Tok. Il écoutait notamment des chansons dont les paroles évoquaient le suicide. En outre, il regardait des vidéos déprimantes sur le réseau social. Il faut savoir que le contexte familial était également très compliqué.

Un alerte donnée par les autorités

Cette terrible nouvelle a donné l’occasion aux autorités de santé publique de sortir du silence, rappelant à quel point les réseaux sociaux peuvent être nocifs pour les enfants. Il faut qu’ils puissent les consommer avec modération, et il est essentiel que les parents surveillent le contenu consommé par les adolescents. Malheureusement, il faut savoir que sur Tik Tok, de nombreuses vidéos non adaptées au jeune public circule.

Encore une fois, les réseaux sociaux sont normalement accessibles aux enfants de plus de 13 ans. De ce fait, n’oubliez pas de surveiller vos enfants et surtout de vérifier le contenu consommé sur les réseaux sociaux. Nous pensons bien évidemment à la famille de ce jeune garçon qui s’est suicidé.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici