En tant que jeunes parents, nous rencontrons régulièrement des problèmes avec le sommeil des bébés. En effet, les nourrissons peuvent avoir du mal à faire leur nuit. Il existe différentes techniques qui peuvent vous aider, notamment la magnétothérapie. En avez-vous déjà entendu parler ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur les bienfaits des aimants pour aider vos bébés à mieux dormir.

Les nuits de bébé

Les nuits d’un bébé peuvent t’être chaotiques. Non seulement il peut avoir du mal à trouver le sommeil, mais il peut également se réveiller régulièrement à cause de certaines douleurs comme les poussées dentaires ou les troubles digestifs par exemple. Il existe certaines techniques naturelles qui peuvent vous aider à mieux faire dormir votre bébé, et notamment la magnétothérapie.

Comme son nom l’indique, la magnétothérapie se base sur les champs magnétiques. Vous pouvez ainsi utiliser les bienfaits des aimants pour que votre enfant ait un sommeil réparateur, et surtout qu’il s’endorme rapidement. Le but est de propager des ondes magnétiques à taux extrêmement faible pour activer la circulation sanguine et aider bébé à mieux dormir.

Les champs électromagnétiques

La magnétothérapie peut être utilisée à des fins multiples, et notamment aider les enfants à trouver le sommeil. En effet, c’est un concept qui aide à la relaxation. La magnétothérapie a en effet des vertus apaisantes. Vous pouvez donc consulter un magnothérapeute ou encore acheter une machine à aimant.

La machine à aimants se positionne directement sous le matelas de l’enfant. Il faut évidemment vérifier que le produit est autorisé pour les jeunes enfants, puis trouver la fréquence la plus faible possible pour apaiser l’enfant. Généralement, quelques minutes suffisent pour que l’enfant s’apaise et s’endorme. Voilà une technique qui pourrait être intéressante à tester si votre enfant rencontre des problématiques en lien avec le sommeil.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici