En tant que parent, vous devez prendre de nombreuses décisions pour votre enfant, et l’une d’elles est de savoir si et quand les envoyer à la crèche, et quel serait le bon moment pour vous et votre enfant.

Si votre enfant ne fréquente pas déjà une crèche, mais commence à montrer des signes qu’il est peut-être prêt à déployer un peu ses ailes, vous voudrez probablement réfléchir à ce que la crèche a à offrir. Bien sûr, la peur de la séparation est naturelle, surtout s’ils sont très jeunes, mais la transition vers la crèche peut être une expérience très positive pour votre tout-petit. De nombreux professionnels de la petite enfance, à retrouver à cette adresse, y travaillent.

Développer leurs compétences en communication

En se socialisant et en interagissant avec ses paris et les éducatrices, votre enfant développera également ses compétences en communication, améliorera son vocabulaire et son langage dans un large éventail de contextes différents.

Apprendre à communiquer leurs sentiments et leurs opinions, et interagir avec leurs paris et les adultes autres que leurs parents, est une partie vitale de leur développement. Jouer avec d’autres enfants à la crèche offre également une occasion idéale pour eux d’acquérir une meilleure compréhension des sentiments et de l’empathie des autres.

Indépendance et confiance accrues

Vous séparer de votre enfant est peut être intimidant pour vous au début. Cependant, cela donne à votre enfant la possibilité d’être indépendant, d’avoir la liberté d’explorer et de nouer d’autres relations.

Cela est essentiel pour son bien-être à long terme. Cette indépendance peut nourrir la confiance en soi de votre enfant, l’aider à développer sa propre personnalité, ses pensées et ses idées, l’encourager à en découvrir davantage sur la vie en dehors de sa cellule familiale. Apprendre à accomplir les tâches de base par lui-même, participer à des activités et passer du temps avec les autres aidera à développer sa confiance en soi et à construire une base qui les prépare à l’école et à la vie dans le monde extérieur.  

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !