Bonne nouvelle, le Père Noël vient d’ouvrir son secrétariat. En effet, les enfants mais les adultes aussi peuvent écrire au barbu pour lui faire passer leur liste de cadeaux. Et le plus sympa c’est que le Père Noël vous répondra ! On vous explique le fonctionnement de ce service entièrement gratuit !

Envoyer une lettre au Père Noël

Faire rêver les enfants avec la jolie légende du Père Noël est le vœu de bien des parents. En effet, quoi de plus magique que de faire passer une lettre au vieux barbu, histoire de se plonger pleinement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Il suffit de préparer la lettre avec votre enfant, puis de tout rédiger. Ensuite, c’est simple comme bonjour.

En effet, il suffit d’écrire sur l’enveloppe Père Noël. Vous pouvez imaginer l’adresse que vous voulez, peu importe. Ensuite, vous glissez la lettre dans une boîte aux lettres, et la Poste se charge du reste. En effet, entre le 12 novembre et le 17 décembre, le Père Noël reçoit les courriers de toute la France et prend le temps d’y répondre !

Recevoir la réponse du Père Noël

Le service est entièrement gratuit. La Poste joue le jeu, et annonce envoyer les lettres de tous les enfants français jusqu’au Pôle Nord. Ce dernier va répondre, et joindre en outre au courrier un petit jeu ou un coloriage. Une petite surprise qui va ravir le cœur des enfants !

Sachez qu’en réalité, les lettres du Père Noël partent de Libourne, en Gironde. 50 postiers vont répondre à toutes les lettres, en français ou en anglais. Il est donc encore temps de faire passer votre lettre au Père Noël. Profitez de ce moment avec vos plus jeunes, pour continuer à faire vivre cette jolie légende. Et surtout, joyeux Noël à tous !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici