La vaccination contre la Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans est au cœur des débats. Or, une nouvelle étude réalisée par l’Assistance publique hôpitaux de Paris vient de révéler que la vaccination pouvait protéger les jeunes face au syndrome PIMS. Il s’agit du syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique. Or, cette complication se déclare après les infections au Covid-19 qui touchent les enfants.

La vaccination des 5 – 11 ans

Depuis le 22 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19. En effet, la Haute Autorité de santé a donné son aval. Cette vaccination reste accessible uniquement sur la base du volontariat et n’a rien d’obligatoire. Mais certains parents restent hésitants. Mais il semble que ce vaccin protège contre le coronavirus, limite la propagation, et renforce également la protection face au PS.

Le syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique est rare, mais il peut être très grave. En effet, il peut s’attaquer directement aux organes vitaux, et provoquer des troubles cardiaques chez les enfants. Or, les scientifiques ont constaté que ce syndrome infantile se déclenche environ 3 à 6 semaines après l’infection à la Covid-19. Les enfants souffrent alors de fièvre et de douleurs abdominales. Ces dernières peuvent-être accompagnées de nausées et de diarrhée.

Un syndrome plus fréquent qu’on ne le pense

Depuis le mois de mars 2020, 800 enfants ont déclenché un syndrome de PIMS suite à une infection au coronavirus. L’un d’entre eux est malheureusement décédé. La moitié ont été hospitalisée en soins intensifs. Or, la nouvelle étude semble prouver que les enfants atteints de la Covid-19 ne déclenchent plus de syndrome de PIMS lorsqu’ils sont vaccinés.

De nouvelles données sont actuellement attendues concernant la vaccination des jeunes enfants de 5 à 11 ans. L’ouverture de la vaccination aux moins de 12 ans fait débat, et les parents ne sont pas tous prêts à franchir le pas. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici