La Haute Autorité de santé vient de sortir du silence concernant la vaccination contre la Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Les recommandations sont claires. En effet, la vaccination ne concernera dans un premier temps que les enfants qui présentent des risques de développer une forme grave de la maladie.

La vaccination pour les 5 11 ans

A partir du 13 décembre, il sera possible de faire vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans avec le vaccin Pfizer, au sein de l’Union européenne. Cependant, la société française de pédiatrie et la Haute Autorité de santé font des recommandations différentes du reste de l’Europe. En effet, selon eux, seuls seront vaccinés les enfants qui présentent des risques.

Ainsi, seuls les enfants considérés comme à très fort risque avec des déficits du système immunitaire comme par exemple des malformations cardiaques ou des asthme grave devront être vaccinés. On parle ainsi en France de 360 000 enfants. En revanche, pour la généralisation de la vaccination à tous les enfants, la Haute Autorité de santé préfère attendre.

Des réponses attendues

La France souhaite donc jouer la carte de la prudence et protéger les plus jeunes. Les autorités espèrent obtenir dans un premier temps les résultats de la vaccination des enfants à grande échelle aux États-Unis, pour pouvoir avoir une meilleure visibilité sur les réactions suite au vaccin. Vous l’aurez compris, pour l’instant, seuls les enfants les plus fragiles sont concernés.

Si vos enfants sont concernés par la vaccination, il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous, auprès des autorités sanitaires. N’hésitez pas à vous renseigner en amont, afin de vérifier l’éligibilité de vos plus jeunes.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici