Avez-vous déjà entendu parler des bébés arc-en-ciel ? Ce sont des bébés dont la naissance est célébrée par les parents. En effet, ces enfants viennent au monde après la perte d’un enfant. Pour les parents qui ont connu le deuil, cette naissance est bien différente, et c’est pour cette raison que ce bébé prend le joli surnom de l’arc-en-ciel.

Le phénomène du bébé arc-en-ciel

Perdre un enfant est sans le moindre doute l’expérience la plus douloureuse au monde pour les parents. C’est véritablement terrible de trouver une place à l’enfant décédé, mais aussi de se sentir capable de devenir parent à nouveau. Alors, lorsqu’un bébé en pleine santé vient pointer le bout de son nez, les parents ont tendance à le surnommer le bébé arc-en-ciel.

Ce bébé arc-en-ciel est donc le faire ou la sœur d’un enfant qui aurait dû être là dans la famille. Malheureusement, il est seul, mais vient combler ce vide terrible auprès de ses parents. Il a donc une place toute particulière, même s’il n’est pas là pour prolonger l’existence d’un autre enfant bien évidemment.

Un bébé espoir

Le bébé arc-en-ciel est véritablement un bébé espoir. Cependant, il ne faut pas créer de problèmes identitaires à l’enfant, et choisir un prénom différent du bébé décédé. De n’oubliez jamais que le bébé arc-en-ciel à sa propre histoire, et qu’il est unique. Il est essentiel en tout cas selon les psychologues de bien séparer les histoires.

Cependant, il est évident que ce bébé arc-en-ciel porte une histoire bien spécifique en lui, et il sera important de lui en parler lorsqu’il sera en âge de comprendre l’histoire de ce frère ou de cette sœur qui l’a précédé. Aucun doute, les bébés arc-en-ciel tiennent une place bien particulière dans le cœur des parents endeuillés.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici