Travailler avec des enfants vous permet d’acquérir de nombreuses compétences et est très bénéfique pour plusieurs raisons. Au-delà d’égayer vos journées par leur innocence et leur bonne humeur, les enfants vous apportent tant de choses ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages de travailler avec les enfants en crèche.

Les enfants vous gardent jeune

Pâte à modeler. Peintures au doigt. Barbies. Nuggets de poulet dinosaures. Disney Channel. Dois-je continuer ? Les enfants vous ramènent à l’enfance et cette partie du travail est vraiment géniale. En tant qu’auxiliaire ou d’éducatrice, nous essayons souvent d’agir comme des adultes mais revivre l’enfance par de petits moyens est absolument agréable et travailler avec des enfants est un excellent moyen de le faire.

Les enfants vous apprennent la patience

Le seul inconvénient de retomber en enfance ? Vous retournez à l’époque où écouter n’était pas vraiment une chose. Sauf que cette fois, c’est vous qui essayez d’instruire et il y a probablement un enfant qui n’écoute pas vraiment. Ou peut-être que vous leur donnez des instructions qu’ils ne comprennent pas, ou que vous leur apprenez à lire et qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Aussi frustrant que cela puisse être, il faut être patient et travailler avec des petits enfants amène souvent les gens à développer une patience époustouflante.

Les enfants vous donnent une nouvelle perspective sur la vie

Il arrive que les jeunes enfants voient les choses en noir et blanc. En vieillissant, nous commençons souvent à trop réfléchir aux choses et à les compliquer et les enfants le font moins, en nous rappelant que si tu n’aimes pas ça, ne le mange pas. Si tu es fatigué, va te coucher. S’ils sont méchants, ne leur parle pas. Bien que les enfants n’aient pas toujours raison ou ne soient pas toujours polis dans cet état d’esprit, leur simplicité a le don de nous ramener sur terre, nous personnes adultes.

Les enfants vous aident à faire passer des messages

Parfois, les enfants ne comprennent tout simplement pas. C’est normal, il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas quand j’étais enfant. Cependant, vous ne pouvez pas dire à un enfant de consulter un dictionnaire ou de chercher la réponse sur Google, vous devez vous asseoir et lui expliquer. Plus tard, il sera beaucoup plus facile d’expliquer les choses à votre patron, à vos parents et à vos amis car vous aurez acquis la capacité d’expliquer les choses de manière claire et concise, sans vous énerver parce qu’ils ne comprennent pas. La patience, vous vous souvenez ?

Les enfants vous apprennent la tolérance

Si vous pouvez travailler avec des enfants, vous pouvez travailler avec n’importe qui. Les enfants sont essentiellement de petits adultes qui demandent beaucoup d’attention, qui sont peu autonomes, qui n’ont aucun filtre et dont les capacités de discussion sont relativement peu développées. Un enfant est indéniablement un adulte sous-développé. Dans votre vie, les chances que vous rencontriez un collègue qui ne peut pas accomplir des choses seul ou qui essaie de négocier sont assez élevées. Heureusement, vous qui avez travaillé avec des enfants saurez comment traiter avec ce type de personnes sans perdre votre sang-froid ni les mettre mal à l’aise.

Vous l’aurez compris, les avantages de travailler avec les enfants et encore plus au sein d‘une crèche sont nombreux. Si vous souhaitez poursuivre vers cette voie-là, le tout dans un environnement sain et bienveillant, vous pouvez rejoindre Liveli

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici