C’est un terrible drame qui s’est déroulé il y a quelques jours, le dimanche 11 décembre 2022 en Angleterre. Les faits ont eu lieu près de Birmingham dans les West Midlands alors que le pays fait face à une vague de froid absolument terrible. Six enfants de 6 à 11 ans sont tombés dans un lac en voulant marcher dessus. Le bilan est très lourd et le pays choqué par ce fait divers.
Un terrible accident
L’accident s’est déoulés dans le parc de Solihull, une ville située au sud-est de Birmingham. Six enfants, laissés sans surveillance, s’amusaient près d’un lac gelé. Malheureusement, ils sont tombés à travers la glace aux alentours de 14h30. Deux enfants sont tombés, et les autres enfants ont tenté de les aider. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place.
La glace aurait craqué sous leur poids. Quatre enfants ont été récupérés par les pompiers dans un état critique. L’un d’eux était en état d’arrêt cardiorespiratoire. Toute la nuit, les opérations se sont poursuivis. Des plongeurs ont été recrutés pour tenter de retrouver les deux autres enfants.
Plusieurs décès
Le lundi après-midi, les autorités sont sorties du silence pour donner des nouvelles des enfants. Trois des quatre enfants sont décédés, ils avaient 8, 10 et 11 ans. L’enfant âgé de 6 ans est toujours hospitalisé dans un état critique. Et malheureusement, les deux autres enfants n’ont à ce jour pas encore été retrouvés.
L’école primaire qui accueillait ces enfants a décidé de fermer ses portes en solidarité avec les familles. D’après certains témoignages, des passants avaient vu les enfants jouer et leur avait demandé d’arrêter, estimant que la glace était trop fragile. Ils auraient peut-être dû se montrer plus insistants. Pensées aux familles…