Vous allez prochainement avoir un bébé et souhaitez jouer la carte de l’originalité pour lui trouver un prénom ? C’est une bonne idée, car les petits Gabriel et les petites Alice sont maintenant bien trop nombreux sur les bancs de l’école. Il est peut-être temps de nous pencher sur le classement des prénoms les moins donnés en France en 2021 pour trouver quelques idées originales… C’est parti !
Les prénoms rares de garçon
Vous allez prochainement accueillir un petit garçon, et recherchez pour lui le prénom idéal ? N’hésitez pas à piocher dans la liste des prénoms les moins donnés ces dernières années. En effet, les prénoms que nous allons vous dévoiler maintenant ont été donnés à moins de quatre petits garçons en France sur l’année dernière.
Voici donc une liste des prénoms de garçons très rares en France : Aelis, Aerin, Alleaume, Bernard, Bertrand, Hubert, Ethaniel, Lancelin, Lëlio, Norbert, Régis et Rodolphe. Certains prénoms ne vous sont pas inconnus n’est-ce pas, et pourtant, ils ne sont plus du tout au top de la tendance. Voilà donc qui devrait vous aider !
Et pour les filles
Côté fille, vous allez pouvoir piocher dans des prénoms très anciens, comme Renée qui a été donné une seule fois l’année dernière ! Louisette, Pierrette, Francine, Géraldine, Finette, Guylaine, Fernande Séverine et Yvette sont des prénoms qui étaient célèbres dans les années 1950 et qui sont totalement passés de mode. Ils sont pourtant mignons pour certains !
De même, des prénoms plus modernes comme Carole, Ancolie, Eloa, Fanette, Magali ou encore Pascaline sont très peu donnés aux petites filles à l’heure actuelle. Ce qui est finalement dommage, car ils sont doux, jolis et ont souvent de belles significations. Vous pourriez donc vous laisser tenter par ces prénoms qui sont peu donnés et donc rares. Au moins, votre futur bébé aura un prénom unique !