À la une

Le sexing est une tendance qui se démocratise

Le sexing est une tendance qui se démocratise

Le sexing est une pratique qui tente de plus en plus de couples dans le monde. Cette pratique consiste à choisir le sexe du bébé au momnt de la fécondation. Elle est interdite en France mais se pratique dans plusieurs pays dans le monde. Que faut-il savoir de cette pratique ?

Le Family Balancing

La tendance du Family Balancing est celle de permettre de choisir le sexe de son enfant pour équilibrer sa famille. Le but est d’avoir autant de filles que de garçons. Cette pratique, totalement interdite en France, se développe de plus en plus aux Etats-Unis. Il s’agit d’une procédure très particulière qui se déroule au moment de la fécondation.

C’est en effet au moment de la fécondation que le sexe de l’enfant est déterminé. Une ovule X avec un spermatozoïde Y donne un garçon, et une ovule X avec un spermatozoïde X donne une fille. Grâce au sexing, il est possible de choisir le sexe de son futur enfant. Soit on choisit les spermatozoïdes et on les implante dans l’utérus, soit on pratique une fécondation in vitro. Les deux techniques fonctionnent très bien.

Une pratique interdite en France

La pratique n’est pas autorisée dans notre pays. En revanche, c’est tout à fait possible dans d’autres pays comme les États-Unis, la Belgique, le Royaume-Uni, la Grèce, ou encore Chypre. C’est une pratique qui est également courante dans certains pays asiatiques, comme la Chine, l’Inde ou encore le Pakistan.

Bien évidemment, nombreux sont ceux à être contre cette pratique. Le sexing n’est pas naturel, et il ne devrait pas être autorisé de choisir le sexe de son futur enfant. Mais certains sont pour cette pratique. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie Michel

Rédactrice sur MQD et véritable maman qui déchire :). Je partage les dernières actualités utiles pour les mamans, ainsi que mes avis, retours d'expérience et astuces.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire