La vaccination contre la Covid-19 est au cœur de toutes les préoccupations et de tous les débats. Mais on vient d’apprendre que le collège national des gynécologues obstétriciens français ainsi que le groupe de recherche sur les infections pendant la grossesse recommandent une troisième dose de vaccin aux femmes enceintes. De ce fait, ils demandent l’ouverture d’une campagne de rappel.

La vaccination contre la Covid-19

Depuis le mois de décembre 2020, la campagne de vaccination contre la Covid-19 est au cœur des préoccupations. Au départ, les femmes enceintes étaient concernées, seulement après leur deuxième trimestre de grossesse. Mais depuis le 20 juillet dernier, les professionnels de la gynécologie et de l’obstétrique ont donné leur feu vert pour une vaccination dès le début de la grossesse.

Or, on apprend maintenant que les professionnels de ce secteur médical demandent une troisième dose de vaccin, quel que soit le terme de la grossesse. Cette troisième injection devrait être proposée à toutes les femmes enceintes ou ayant un désir de grossesse d’ici quelques semaines seulement.

La troisième dose pour les femmes enceintes

À l’heure actuelle, la troisième dose ne concerne que les personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que les personnes ayant une maladie chronique ou étant considérées comme fragiles. Cependant, les femmes enceintes ou avec un désir de grossesse devraient prochainement pouvoir bénéficier de cette troisième dose.

Il faut savoir que seul le vaccin ARN messager est autorisé pour les femmes enceintes. Nombreuses sont celles à avoir franchi le cap, d’autant plus que la Covid-19 peut avoir des conséquences dramatiques sur la grossesse et sur l’enfant à naître. Attendons donc l’arrivée officielle de la troisième dose pour les femmes enceintes.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici