Vous souffrez depuis toujours du mal des transports et craignez de transmettre ce mal à votre bébé ? Est-ce que les nausées et vomissements ressentis dans les avions, les bateaux, les voitures, ou encore les trains… sont héréditaires ? Aujourd’hui, on vous dit tout, et on vous donne également quelques astuces pour soulager votre enfant s’il a le mal des transports.
Un mal non héréditaire
De nombreuses études ont été menées concernant le mal des transports. D’après les scientifiques, il n’y a rien d’héréditaire. En effet, si l’un des parents souffrent de nausées et de vomissements dans les transports, ce n’est pas pour autant que l’enfant souffrira de ce mal. Il sera peut-être prédisposé au mal des transports, mais cela n’a absolument rien de génétique.
Si vous êtes enceinte, vous pouvez donc être rassurée ! Non, vous ne transmettrez pas le mal des transports à votre bébé. Cependant, sachez que le mal des transports se développe généralement très rapidement, lors de la première année de vie de l’enfant. Il existe quelques astuces qui vous permettront de le soulager plus ou moins efficacement. Car malheureusement, il n’existe pas de remède miracle…
Quelques astuces efficaces
Après avoir consulté un médecin qui confirmera le mal des transports, vous pourrez peut-être opter pour la métopimazine. Il s’agit d’un antiémétique qui aide à réduire les vomissements relativement rapidement. Cependant, cela n’a aucun effet sur les nausées ou la fatigue engendrées par le mal des transports. L’homéopathie peut être une aide précieuse, en réduisant notamment l’axiété de l’enfant qui aura peur d’être malade.
Vous pouvez également laisser votre enfant porter des bracelets d’acupuncture qui sont efficaces pour soulager le mal des transports. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de remède miracle, mais vous pouvez soulager vos enfants. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.
Ajouter un commentaire