Le choix du prénom de votre enfant pourrait avoir plus d’incidence que vous ne le pensez. C’est en tout cas ce que la psychogénéalogie semble penser. Il s’agit d’une science basée sur les influences des transmissions familiales à travers les générations. Or, dans le cadre de ces recherches, il semble que le choix du prénom soit extrêmement important.
La psychogénéalogie
La psychogénéalogie est donc l’influence directe des transmissions générationnelles sur un enfant. Les traumatismes vécus par nos ancêtres auraient des conséquences directes sur les enfants. Ainsi, le présent serait dicté en partie par le passé, et certaines familles souffrent de génération en génération à cause de ces traumatismes.
Dans ces cas-là, il est impératif de mettre en avant les mécanismes inconscients qui agissent au sein même du système familial, afin de trouver des solutions et de remettre en cohérence l’histoire de la famille. Or, le choix du prénom joue un rôle important en psychogénéalogie. En effet, le choix du prénom ne serait pas anodin.
Le prénom de bébé
Bien souvent, le choix du prénom par les parents est en lien direct avec l’histoire de la famille. Il arrive souvent qu’en refaisant l’arbre généalogique, on retrouve un prénom identique ou similaire, ce qui n’est pas un hasard. Dans ce cas-là, l’enfant est porteur d’une histoire qu’il devra porter sans même le savoir.
Il est important d’après certains psychologues d’expliquer à l’enfant pourquoi on choisit ce prénom pour lui. Il faut que l’enfant s’imprègne de son prénom, et qu’il ait conscience que son destin lui appartient, qu’il sera le seul à écrire son histoire. La psychogénéalogie apporte des réponses souvent surprenantes aux futurs parents.