L’entreprise Mattel poursuit son projet de poupées inclusives, en lançant une toute nouvelle Barbie porteuse de trisomie 21. De nombreuses associations ont porté le projet pour que la poupée soit représentative de ce handicap. L’idée est excellente et porteuse d’espoir.
La nouvelle poupée mannequin
Mattel a décidé de poursuivre son aventure dans la création de poupées mannequins différentes. Les Barbies sont l’un des jouets préférés des enfants dans le monde entier, et il était temps de modifier l’apparence physique des mannequins. Aujourd’hui, l’entreprise Mattel célèbre l’arrivée d’une nouvelle poupée pas tout à fait comme les autres.
Cette Barbie est porteuse de trisomie 21. Elle a été présentée depuis le mardi 25 avril. Elle possède certains traits physiques propres à ce handicap, avec notamment des yeux en amande, une plus petite taille ou une arête nasale plate.
Voir cette publication sur Instagram
Une Barbie porteuse de trisomie 21
Il faut en outre savoir que cette barbie porte un collier de couleur rose, avec trois chevrons. Ces derniers évoquent les trois chromosomes sur la 21ème paire de chromosomes, pour symboliser la trisomie 21. en outre, les couleurs de la robe, jaune et bleu, sont celles de la trisomie 21.
Mattel s’est associée à l’organisation américaine du syndrome de Down (National Down Syndrome Society – NDSS) afin que la poupée Barbie soit la plus réussie possible. Pour l’instant, la Barbie est mise en vente en ligne, et sera disponible dans certains magasins à partir de cet été. Cette poupée vient compléter la collection des Barbies différentes, et montre à quel point l’entreprise Mattel est impliquée dans ce projet. Bravo !