La raison de cette alerte est la détection de bisphénol A dans le revêtement intérieur de ces canettes. Cette découverte soulève de nombreuses questions et préoccupations.
110 magasins b & m en france
Les canettes de Coca-Cola Cherry incriminées ont été vendues dans 110 magasins B & M répartis sur tout le territoire français. Les villes concernées incluent Bayonne, Perpignan, Toulon, Bordeaux, Chambéry, Épinal, Caen, Le Havre, Metz, Savigny et Argenteuil.
Découvrir l’art par le jeu avec Museobox de Flammarion (concours)
Cette mesure de précaution vient après la découverte que le revêtement intérieur des canettes contient de la résine phénoxy, un produit dérivé du bisphénol A, un perturbateur endocrinien connu. Il est donc impératif de vérifier si vous avez acheté ces canettes.
De nombreux risques santé
Le bisphénol A, souvent désigné par son acronyme BPA, est reconnu pour son rôle de perturbateur endocrinien. Il peut entraîner de graves conséquences sur la santé, telles que le cancer du sein et de la prostate, l’infertilité, l’obésité et le diabète.
Les dysfonctionnements thyroïdiens font également partie des risques potentiels liés à l’exposition au bisphénol A. La détection de cette substance dans les canettes de Coca-Cola Cherry est donc préoccupante.
?? Problème | Description |
---|---|
? Magasins | 110 magasins B & M en France |
? Substance | Présence de bisphénol A |
? Date limite | Rappel jusqu’au 27 août |
? Remboursement | Possible pour les canettes achetées |
Un rappel jusqu’au 27 août
Le rappel de ces canettes de Coca-Cola Cherry est valide jusqu’au 27 août. Les consommateurs ayant acheté ces produits peuvent les retourner pour un remboursement complet. Cette mesure vise à protéger la santé des consommateurs.
Copines de sortie : l’application qui va nous faire sortir entre filles !
Il est important de noter que les canettes vendues dans d’autres enseignes ne sont pas concernées par ce rappel. En effet, elles ont été produites par l’embouteilleur local, Europacific Partners France, et ne contiennent pas de bisphénol A.
Face à cette situation, il est recommandé de vérifier vos canettes de Coca-Cola Cherry avant de les consommer. Voici une liste des actions à entreprendre :
- Vérifier la provenance des canettes
- Retourner les canettes concernées pour un remboursement
- Consulter les informations sur le site Rappel Conso
La découverte de bisphénol A dans des canettes de Coca-Cola Cherry soulève des questions importantes sur la sécurité alimentaire. Comment cela pourrait-il affecter votre consommation quotidienne ?
Oh non, j’ai acheté des canettes à Bayonne ! ?
C’est vraiment inquiétant, merci pour l’info.
Pourquoi ne pas interdire complètement le bisphénol A ?
Encore un rappel… ça devient une habitude avec les grandes marques.
Comment savoir si mes canettes sont concernées ?
Merci Coca-Cola pour votre transparence !
Pff, encore des perturbateurs endocriniens… ?
Je vais devoir vérifier toutes mes canettes maintenant.
Merci pour l’alerte, je vais faire attention.
Pourquoi seulement les magasins B & M ? ?
Les autres saveurs de Coca-Cola sont-elles sûres ?