Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Découvertes gourmandes : Vinéabox et la boite du fromager, duo gagnant !

Posted by on Nov 5, 2014 in à la une, Gastronomie : nos découvertes gourmandes | 1 comment

Le Club
Découvertes gourmandes : Vinéabox et la boite du fromager, duo gagnant !

Découvertes gourmandes :

Vinéabox et La boite du fromager, duo gagnant !

 

Vous le savez, chez les Mamans Qui Déchirent, nous sommes plutôt épicuriennes, et nous parlons souvent de nos découvertes gourmandes …

Cette semaine, nous avons testé la Vinéabox et parce que deux plaisirs valent mieux qu’un, nous l’avons associée à la Boite du fromager !

La boîte du Fromager, c’est l’histoire d’une créatrice passionnée qui a allié ses compétences à celles de deux jeunes fromagers, pour vous proposer chaque mois un plateau de 4 fromages sélectionnés avec soin .

Un concept vraiment original, qui permettra à des gourmets gourmands de découvrir des fromages bien différents de ceux proposés dans les rayons sous-vide du supermarché!

Pour vous assurer une dégustation de qualité, la boîte du fromager a conçu un emballage spécial, pour assurer la fraîcheur des produits lors de la livraison :

Qualité et fraîcheur garanties : les fromages vous sont livrés sous emballage isotherme, accompagnés d’un gel réfrigérant, en direct de notre fromagerie ce qui garantit  la fraîcheur et la conservation de la chaîne de froid.

 

Et pour vous aider à tout savoir sur la dégustation de fromage, les fromagers ont réuni sur leur site un tas de conseils, recettes et astuces , et même une sélection d’accessoires à s’offrir, ou à offrir.

Pour connaitre les différents plateaux proposés par la boîte du fromager, c’est par ici 🙂

 

Bon, maintenant que nous avons de beaux et bons fromages sur notre table,

il nous faut bien du vin pour les accomoder non?

Vinéabox, c’est une box conçue pour vous faire découvrir chaque mois 3 vins de saisons, sélectionnés par Frank Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe en 2000 .

Chaque mois, Vinéabox vous propose donc 3 bouteilles de vins sélectionnés, envoyés dans un coffret soigné, et accompagnés des conseils de Franck Thomas.

Une fiche explicative glissée dans votre coffret vous indiquera comment déguster ces vins, avec quels mets les associer, combien de temps ils peuvent être conservés… Et puis surtout, on vous expliquera d’où vient ce vin que vous allez déguster, qui est le vigneron (ou la famille) qui le produit, et pourquoi il a été sélectionné par Vinéabox.

Une approche à la fois passionnée et très humaine, que nus avons trouvée particulièrement remarquable !

Et comme peu d’entre nous ont vraiment des connaissances oenologiques, et bien ces conseils sont particulièrement précieux!

Nous avons donc pu découvrir trois vins, très différents, que nous avons réservés justement à trois occasions bien distinctes : un repas en amoureux, une soirée entre amis, et un goûter en famille.

Vinéabox, c’est donc un super partenaire pour les moments de plaisir et de partage avec les gens qu’on aime, et c’est là tout le concept !

En s’abonnant, on se crée trois occasions de réunir ses proches, trois bons prétextes pour des moments sympa, bonne idée non?

 

 

En plus, on se donne les moyens d’apprendre à mieux connaître cépages et robes, et l’art d’accommoder les différents vins proposés.

Parce que Vinéabox, c’est aussi une communauté, pas seulement une box que l’on reçoit chaque mois : sur la page Facebook de Vinéabox, vous pourrez partager vos souhaits et vos expériences avec les autres amateurs de vins.

Sur le blog de Vinéabox, vous trouverez les conseils des pros, des reportages et des astuces pour mieux connaître et donc mieux déguster le vin. Ce que nous avons le plus apprécié sur le blog Vinéabox? Les recettes faciles et rapides, très bien expliquées, pour concocter des petits plats en accord parfait avec les vins du mois.

 

Notre avis :

Nous ne sommes pas des grands connaisseurs, il ne nous appartient pas de vous dire si la sélection proposée est de qualité ou non.

En revanche, ce que nous pouvons vous dire (amis et famille ayant partagé la dégustation au complet), c’est que nous avons apprécié la sélection de vins proposés par Vinéabox, et surtout, l’esprit de plaisir et de passion proposé par le concept.

On sent l’amour de la créatrice pour le vin, la passion du sommelier dans la présentation, et la reconnaissance du travail des vignerons.

Un super moment garanti chaque mois, que nous vous recommandons vivement !

Pour en savoir plus et vous abonner, c’est par ici : le site Vinéabox

Une fois votre formule choisie, vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir votre coffret, et choisir avec qui vous partagerez cette dégustation 😉

Bonne découverte à tous, et à très vite sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

Pour recevoir notre Newsletter chaque semaine,

inscrivez vous :

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Laurence Miquel

    merci pour cette super idée 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Wishlist de noel : 5 idées de cadeaux pour les couples - Mamans Qui Déchirent - […] en avions déja parlé ici, Vinéabox c’est une belle surprise à recevoir chaque mois, et une belle surprise à…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :