Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Je dors mieux pour vivre mieux. Etape 1 : je change ma literie ! (Concours avec DODO)

Posted by on Jan 7, 2015 in à la une, Maison / Bricolage, Santé / Bien-être, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Je dors mieux pour vivre mieux. Etape 1 : je change ma literie ! (Concours avec DODO)

Je dors mieux pour vivre mieux.

Etape 1 : je change ma literie !

(Concours avec DODO) 

C’est un fait, depuis que nous sommes parents, nous dormons peu. En tous cas, bien moins qu’avant bébé.

Même les petits dormeurs n’y echappent pas, les nuits avec bébé sont courtes, c’est comme ça, et on ne peut pas y faire grand chose, si ce n’est

attendre qu’il devienne un adolescent impertinent et qu’il faudra sortir de son lit à grands coups de menace du lundi au dimanche !

Certes, les nuits sont courtes, mais il y a une chose que vous pouvez faire : améliorer la qualité de votre sommeil durant ces quelques heures.

C’est essentiel, c’est primordial même, et ça commence bien entendu par le choix de votre literie . Nous avons testé depuis 15 jours un surmatelas de la marque DODO, je vais vous expliquer en quoi c’est une expérience incomparable.

J’ai aussi fait la liste des quelques habitudes à prendre, ou à abandonner dans mon quotidien pour améliorer notre sommeil, et j’espère que ces idées vous aideront vous aussi à démarrer l’année avec des nuits plus douces !

Pour aujourd’hui je vous propose de parler literie, matelas, surmatelas et oreillers douillets 🙂

 

Améliorer sa literie avec

le Surmatelas Surconfort® de DODO

 

Je vous l’écrivais un peu plus haut, cela fait maintenant 15 jours que nous testons le surmatelas Surconfort® de la marque DODO, et il a réussi à nous bluffer dès la première nuit.

 

Avant de recevoir ce surmatelas, nous avions un matelas d’une enseigne de meubles suédois, très connue, que nous utilisions depuis 18 mois environ. 18 mois pour un matelas, c’est peu … mais c’était beaucoup trop.

Sans être une experte de la literie, je peux vous assurer une chose, cela fait partie des articles pour lesquels il faut choisir une enseigne vraiment spécialisée. Résultat, après seulement 18 mois, nous avions un matelas affaissé, très inconfortable, et particulièrement lorsque nous installons la barrière de bébé (oui, parfois bébé vient s’incruster entre nous, j’imagine que vous connaissez ça? ).

Nous avons donc décidé de changer de matelas, et nous avons opté pour un matelas plus ferme, recouvert donc par le Surmatelas Surconfort de DODO.

Je pourrais essayer de trouver un tas de superlatifs au mot « confort » pour vous expliquer en quoi il est génial.

Je vais me contenter de vous dire ceci : nous avons la sensation de dormir sur une couette. Si si, vous savez, cette sensation géniale que l’on a lorsque l’on s’allonge sur sa couette, pour la sieste par exemple, et que l’on s’endort avec la sensation de moelleux?

Et bien c’est précisément ce que nous retrouvons maintenant chaque soir en allant nous coucher !

Et chose qui nous a vraiment surpris : le surmatelas Suconfort tient sa promesse essentielle, c’est à dire qu’il conserve les caractéristiques du matelas, en l’occurrence chez nous, sa fermeté, en y ajoutant du moelleux … il faut le tester pour le croire!

Les résultats ont été immédiatement visibles pour nous : plus de courbatures dés le réveil, plus de nuque bloquée et oh miracle, plus de Papa Qui Déchire qui grogne durant 30 minutes chaque soir au coucher (enfin si, il grogne, mais pas pour trouver sa position de sommeil…c’est déja ça !)

Bon, il y a tout de même un revers de la médaille, puisque Bébé refuse de passer des nuits entières dans son lit et rapplique systématiquement dans le nôtre vers 3h du matin… pour y faire une grasse mat’ (jusqu’à 8h). Pas folle la guêpe !

Les caractéristiques techniques :

Vous avez mon avis, certes, mais je vous propose à présent de nous intéresser à ce qui rend ce surmatelas absolument indispensable :

Niveau de fermeté Moelleux
Type de garnissage Synthétique
Détail garnissage 100% Polyester creux siliconé Highconfort certifié Eco Label
Densité du garnissage (g/m²) 650
Composition du tissu 100% percale coton uni
Traitement Spécial Traite anti-acariens et anti-taches teflon®
Piquage VAGUE
Entretien 40°C
Conseil de lavage Programmez un essorage réduit – Le produit est séchable en machine à température modérée – suivez les instructions sur la vignette d’entretien

 

Si je récapitule, cela signifie qu’en plus d’être super confortable, le surmatelas surconfort® de DODO est facile à entretenir puisqu’il passe en machine, à 40°. Il supporte même le sécher linge, à condition de choisir un programme adapté.

Il est traité anti-tâches et anti-acariens, et il est composé uniquement de coton de grande qualité.

Si vous cherchez l’erreur, je vais vous faire gagner du temps: il n’y en a pas, il est parfait 😉

Tiens et si c’était à votre tour de découvrir l’univers de DODO ?

Profitez en, DODO vous propose un code promo de – 40%, c’est vraiment l’occasion ou jamais! Pour en bénéficier, rendez vous ici : http://bit.ly/11RXuBC et tapez le code NUAGE .

(Code valable jusqu’au 28/02/2015)

 

Concours :

Dodo et les Mamans Qui Déchirent vous proposent de gagner 3 lots comprenant 1 clé USB de 4Go + 2 mini oreillers à emporter lors de vos déplacements en voiture, en train, en métro ou à placer sur un canapé pour plus de confort.

 
oreiller dodo
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Pour participer, remplissez le formulaire ci dessous, et gagnez des chances supplémentaires en partageant le concours chaque jour :

a Rafflecopter giveaway

 

Bonne chance à tous,

et à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® !

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 10 des choses à faire / ne pas faire pour un meilleur sommeil - Mamans Qui Déchirent® - […] en avons déjà parlé la semaine dernière, une de nos résolutions en 2015, c’est de dormir mieux pour vivre…
  2. Voyager en famille : quel hébergement choisir ? - Mamans Qui Déchirent® - […] j’ai décidé de mieux dormir souvenez vous, je vous en ai parlé il y a quelques jours dans cet…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :