Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

J’ai testé : le Fish Spa (oui, les petits poissons qui grignotent tes pieds)

Posted by on Août 5, 2014 in Santé / Bien-être | 5 comments

Le Club
J’ai testé : le Fish Spa (oui, les petits poissons qui grignotent tes pieds)

 

J’ai testé : le Fish Spa

(oui, les petits poissons qui grignotent tes pieds)

 

Hier, j’ai passé une soirée très chouette : un bon resto avec mes amours, mon pote, et une ballade à la fête foraine.
Le tout sur le port de Monaco, un peu envahi en ce mois d’août, mais tellement agréable pour les sorties en famille!
Nous avons bien dîné, nous avons écouté un concert de salsa dans un jardin, et puis nous avons arpenté les allées de la fête foraine, surtout dans l’espoir que bébé y laisse suffisamment d’énergie pour passer une bonne nuit.
Sur ce point, ça a bien fonctionné!

Et puis entre deux attractions plutôt « classiques », nous sommes tombés sur un stand que je ne m’attendais pas à trouver là : Un fish spa !

 

Fish Spa 2
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Avec ma chance, y’a un piranha qui s’est glissé au milieu du lot à tous les coups …

C’est quoi un fish spa ?

Un fish spa, c’est un bac avec de l’eau, et des petits poissons.

Non pas un simple aquarium. Enfin si remarque, sur la forme, c’est un aquarium, mais dans lequel tu peux mettre tes pieds.

Mais, heu… pourquoi je mettrais mes pieds dans un aquarium en fait?

Et bien parce que dans l’aquarium, il y a des Garra Rufa ! Des quoi ?

 

Appartenant à la famille des cyprinidés, le Garra rufa est une espèce grégaire qui doit être maintenue en groupe. De coloration sombre avec un ventre plus clair, il a une bouche en forme de ventouse, tirée vers le bas, ainsi que deux barbillons.

Connu pour ses vertus, le Garra rufa a intéressé tout naturellement les professionnels du bien-être et de l’esthétisme.

Il est désormais à l’origine du concept de fish pedicure : les clients plongent leurs pieds dans un bassin rempli de ces petits poissons et se laissent chatouiller pendant 15 à 30 min. Les poissons, qui n’ont pas de dents, appliquent de délicates succions pour se nourrir des peaux mortes. Le client en ressort avec la peau toute douce.

Certains revendiquent cette exfoliation comme naturelle et plus efficace que celle effectuée par des mains humaines.

 

Alors au départ ami lecteur, j’étais intriguée, mais pas forcément tentée. Je me voyais très bien hurler de rire, et donc me ridiculiser (je te rappelle que nous sommes sur le port de Monaco en plein mois d’aôut) au premier contact avec une « bouche en forme de ventouse », selon la définition pré-citée .

Et puis je n’ai écouté que mon courage et j’ai foncé, pour pouvoir te livrer mon avis, au péril de la vie de mes pieds (et un peu poussée par mon pote, un ami depuis plus 20 ans qui me fait ça^^ bref!)

Me voici donc littéralement au bord de l’aquarium. Talons ôtés, pantalon relevé aux genoux, le top de la classitude tu vois.

Je reçois donc les « instructions du monsieur » :

 

D’abord, on lave les pieds avec un jet puis on applique une lotion désinfectante et enfin, on s’installe au bord du bac .

Ce qui est important, précise le monsieur, c’est de mettre les pieds dans l’eau très doucement, pour ne pas faire peur aux poissons, sinon, ils ne reviendront pas!

Ensuite, ça va chatouiller un peu, il faudra résister et ne pas faire de mouvement brusque de recul. (sinon pareil, petit poisson pas venir…)

C’est compris? oui, allez hop, vous en avez pour 15 minutes !

 

 

 

Mes impressions :

 

– D’abord oui, vraiment, ça chatouille ! Et oui, vraiment, c’est supportable ! Sincèrement, si j’ai pu me retenir de bouger, c’est que c’est tout à fait supportable.

– Ensuite, même si la foule de badauds ne m’a pas aidée pour en faire un moment de détente, c’est plutôt agréable, une fois la surprise de la sensation bizarre passée.

– Aprés 15 minutes effectivement, mes pieds sont débarrassés d’une bonne partie des petites peaux mortes, même si ça aurait sans doute mérité 15 minutes de plus.

– Enfin, le prix m’a semblé correct : 10 euros pour 15 minutes (sans doute moins cher que dans de nombreux établissements de soins esthétiques).

 

Un grand merci à Papa Qui Déchire et mon vieux Bibi pour leur soutien implacable dans cette aventure, et à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

 

 

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Fred / Une souris bleue

    Hou ben t’as du courage … chez mes parents il y a un aquarium avec ce genre de poissons et je crois que j’aurai du mal à y mettre mes pieds 😉 tu as vraiment payé de ta personne 😉

  2. drole de maman

    Moi aussi, j’ai testé cet été, et j’ai adoré!… Je voulais même en parler sur mon blog, trop fière de ma découverte, mais une des mes copines m’a dit: »tu rigoles, ça fait au moins 6 ans que ça existe! »… Contente de voir que je ne suis pas la seule à le découvrir cet année et merci pour cet article qui le fait découvrir à toutes celles qui ne sont pas si « au courant » que cette … « copine » 😉

    • MQD

      je crois que nous sommes nombreuses à découvrir encore 😉 Sincèrement, je n’aurais pas essayé s’il avait fallu me rendre dans un salon, avec rdv … Là, c’est vraiment l’occasion qui s’est présentée 😉

  3. Isabelle Dessine-moi un prénom

    OH lala, rien que de te lire, ça me chatouille ! et d’imaginer la foule autour, effectivement ça ne devait pas favoriser la zénitude.
    C’est marrant comme tout comme concept.
    Et ces petits poissons, comment réagissent-ils à force d’être « nourris » de cette manière ?

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :