Le Noël Qui Déchire : on a testé Dokéo (concours)

 

Le Noël Qui Déchire :

on a testé Dokéo de Nathan

 

 

 

 

Cette semaine, c’est le début de notre Noel Qui Déchire ! Chaque jour, nous vous présentons deux jouets ou jeux testés et approuvés par des Mamans Qui déchirent.

Si ces jouets vous plaisent, rendez vous en bas de l’article, pour le partager sur vos réseaux.

Les articles qui auront obtenu le plus de partages seront à gagner la semaine prochaine sur le blog !!!

 

Aujourdhui, Mummy Addict nous présente Dokéo Mon école, de Nathan 

 

Avec une enfant en CP et un qui va bientôt entrer en maternelle à la maison, il faut jongler avec les activités ludiques et intéressantes !

Entre les puzzles, les mémos, les livres et autres jeux d’apprentissages, je passe beaucoup de temps à chercher des activités qui plairont autant à ma grande qu’à mon ainé ! Et comme c’est une fille et un garçon, la tâche devient encore plus difficile pour trouver des jeux mixtes qui les contentent !

 

Depuis plusieurs années déjà, Nathan propose des jeux éducatifs Dokéo et même une série de livre du même nom pour les petits curieux en herbe.  

 

Toujours dans cette gamme et dans cet esprit de découverte interactive, Nathan propose cette année un nouveau jeu : le « Dokéo mon école ». Ravie de le tester à l’approche de Noël, le Dokéo a ainsi répondu à ma demande d’allier un temps de découverte et de jeu pour les enfants ensemble, mais aussi de permettre à chacun d’y jouer seul et d’apprendre en s’amusant.

 

Dokéo
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Le jeu Dokéo mon école de Nathan

 

Sous forme de tablette, le « Dokéo mon école » est une console interactive, composée de 20 planches plastifiées (10 recto verso).

Son format la rend nomade et permet d’y jouer autant « lové » dans le canapé qu’en voiture !!

Idéal pour occuper les enfants pendant un après-midi pluvieux ou pendant un long trajet pour aller chez les grands parents! 😉

 

Rangées au dos du Dokéo, les planches offrent un éventail fourni de thèmes et de jeux.

Grâce à ce système de rangement, il est donc impossible de les égarer ! Sur ces planches, on y aborde le thème des 5 sens,  du déroulement de la journée,  les aliments, les animaux de la savane et de la banquise mais également de l’apprentissage de la lecture et de l’anglais, en finissant par la recette de la galette des Rois ! Autant dire que c’est complet et qu’il est difficile de se lasser ! 😉

 

Chaque planche offre à l’enfant 3 jeux : un jeu type « cherche & trouve », des questions sur les éléments de la planche (exemple : où est le crocodile ?) et des questions sur les noms plus basées sur l’écriture du mot, sa sonorité…

 

Les dessins sont ludiques et les jeux intuitifs !! Si au bout de quelques temps, l’enfant n’a pas répondu, la question lui est reposée. Et si vraiment, le Dokéo est posé dans un coin en suspens, le jeu dira tout simplement « au revoir » ! Et ça, j’avoue, c’est top pour la maman que je suis à ne pas entendre le jeu en boucle parce que les enfants ne l’ont pas éteins, sans oublier l’économie faite sur les piles 😉

 

Ma grande a aimé découvrir les animaux, les informations énoncées lorsqu’elle appuyait sur un animal ou un élément.  Elle a également pu jouer avec les sons (8 planches sur les sons A, E, I, O, U, OU, ON, AN) et faire le lien entre la phonétique et l’écriture ! Idéal en complément de ses apprentissages du CP !

 

Mon petit de 2 ans 1/2, lui a aimé jouer comme un grand avec le Dokéo, ! Il a rapidement compris qu’une comptine était sur chaque planche et nous avons donc eu le plaisir d’écouter les 20 ! ;-).

 

De mon point de vue de maman, j’ai particulièrement apprécié les planches sur les premières notions d’anglais. Les couleurs et les nombres ont permis aux enfants de les mémoriser facilement grâce aux jeux et à la comptine. Un bon moyen pour eux d’habituer leurs oreilles aux sonorités propres à la langue de Shakespeare ! J De plus, chaque couleur par exemple est associée à un objet ou un animal. Cela permet d’enrichir leur vocabulaire dans cette amorce d’apprentissage !

 

Vous l’aurez compris, les enfants ont été conquis par  « Dokéo mon école ». Ce jeu plait autant à ma grande qu’au petit et ses différents modes de jeux le rendent évolutif de la maternelle au CP sans soucis !

 

En tant que maman, mais aussi tata, j’ai également été conquise et je sais maintenant ce que mon neveu aura sous le sapin ! 😉

 

Un article test réalisé par MummyAddict, foncez découvrir son blog :

Mummy Addict & Co
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Mummy Addict & Co

 

 

 Vous aimez ce jeu et vous aimeriez avoir une chance de le gagner pour Le Noel Qui Déchire?

Alors partagez cet article sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous, et rendez vous le 7 décembre 

pour découvrir quels seront les jeux qui seront à gagner !

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

10 commentaires sur “Le Noël Qui Déchire : on a testé Dokéo (concours)

A vous la parole !