Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les mompreneurs #1 : Juliette de Conboudu (interview de Une Souris Bleue)

Posted by on Mai 7, 2014 in Interviews de MQD | 0 comments

Le Club
Les mompreneurs #1 : Juliette de Conboudu (interview de Une Souris Bleue)

Les Mompreneurs #1 

Je suis une maman de 2 Mini-loups et j’attends le 3ème, j’ai repris le boulot fin février mais pour 4 mois seulement compte tenu de ma grossesse. Jusque là mon travail me plaît mais je me pose de plus en plus cette question : quel métier pourrais-je faire pour être plus présente pour mes enfants ? Pour le moment je n’ai pas trouvé de réponse alors je prends des congés parentaux.

 

Cette mouvance des Mompreneurs ne me laisse donc pas indifférente. Alors pour MQD, je me suis dit pourquoi ne pas aller interviewer celles qui se sont lancées !

 

Nous commençons cette belle série avec Juliette, que vous connaissez peut-être déjà puisque c’est une rédactrice MQD !

 

 

1 – Bonjour Juliette, peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

Bonjour, Juliette, maman de 2 petites princesses de 27 et 2 mois.

 

2 – Alors comment se passait ta vie de famille jusque là ?

 

Ma vie de famille était rythmée par le quotidien bien routinier. Un boulot, l’intendance de la maison, la vie de famille.
Suite à un licenciement je me suis mise à chercher du boulot. J’ai commencé comme AVS puis très vite je me suis mise à VDI (vendeur indépendant). Aujourd’hui, je suis en congé maternité, bientôt en congé parental et c’est le papa qui continue cette activité de VDI car cela nous plait. Je l’aide donc dans cette activité pour mon plaisir.

 

3 – Comment t’es venue cette idée de te lancer de chez toi ? Et comment as-tu trouvé le thème de ton activité ?

 

Justement, ce licenciement fût extrêmement difficile, encore aujourd’hui mais il m’a permis de savoir ce que je ne voulais plus subir d’un emploi, d’un employeur. Je souhaitais avant toute chose être présente auprès de ma fille à l’époque, la voir grandir et s’épanouir. Travailler depuis chez moi me permettait de suivre cette évolution.
Mon activité étant en rapport avec ma fille, puisque je vendais des chaussures pour enfants et des jouets en bois écologiques. Donc ma fille pouvait participer aux représentations à domicile et utiliser les produits au quotidien ce qui me permettait de donner mes cartes de visite dès que l’occasion se présentait.

 

4 – Avais-tu une aptitude à la base pour en arriver là (couture, médias, évènementiel …) ? Des relations professionnelles acquises ?

 

Boudu, non, rien de tout cela. Ma simple volonté car de prime, je n’ai aucune confiance en moi.
J’ai laissé parler le produit de lui même pour ensuite argumenter.

 

 

5 – T’es tu faite aider par une association, des Mompreneurs, des personnes de ta famille ? Et as-tu eu besoin de passer un diplôme, une formation …

 

Rien de tout cela.

 

6 – Le monde du net a-t-il été hostile à ton arrivée ou as-tu été bien accueillie ?

 

Et bien c’est comme tout, il y a ceux qui sont attirés et bienveillants, qui vont te soutenir, te demander des détails, partager ton activité et quelques fois se laisser tenter. Et puis, tu as les autres, qui sont fort nombreux et qui sont les premiers à te court-circuiter car cela ne leur plait pas. Je trouve cette attitude fort déplaisante.

 

7 – Comment te sens-tu aujourd’hui, en phase ou non avec ton idée de départ, épanouie ou non dans ta vie de famille … ?

 

Aujourd’hui, je suis épanouie et en phase avec ce que je souhaitais. J’aimerais que la nouvelle activité VDI de mon conjoint décolle et que l’on nous fasse confiance car les produits sont exceptionnels, sincèrement je le pense. Deux amies m’ont faite confiance ainsi qu’une école et une bibliothèque. J’espère que nous allons pouvoir recruter car c’est notre but premier, puis présenter les produits par la même occasion qui sont des livres pour enfants.

 

8 – Un mot à ajouter à nos lecteurs/lectrices qui souhaitent se lancer ?

 

Aucun diplôme et aucune formation n’est nécessaire. Il est toujours temps de se former sur le tas et d’intégrer la société en laquelle vous avez confiance.
Nous avons choisi les Editions du Coprin actuellement car le plan de carrière est le meilleur de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. De plus, les produits sont top, beaucoup d’autres sont à venir. Je recherchais une entreprise à l’écoute dans un souci d’entraide et avec ce côté familial que nous aimons tant, celui du partage. Nos enfants, de plus, sont les premiers à bénéficier des livres et des jeux que nous avons à notre disposition.

 

Si tu souhaites rejoindre notre équipe je te promets que nous te donnerons toutes les clefs et que tu seras chouchoutée.

 

Merci beaucoup Juliette, je file de ce pas me renseigner !

 

En attendant vous pouvez retrouver Juliette ici :

Sa page FB : https://www.facebook.com/pages/Conboudu-Animatrice-r%C3%A9gion-Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es-Les-Editions-du-Coprin/538592962838382?ref=hl

Son twitter : https://twitter.com/Conboudu_Blog

Son blog : www.conboudu.com

 

 

Article écrit par Fred / Une souris bleue : http://unesourisbleue.blogspot.fr

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes articles rédigés pour le webzine Les Mamans Qui Déchirent - mamandamour.com - […] Mon interview par Une souris bleue […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :