Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Ces petits miracles de la puériculture que nos mamans n’avaient pas … et qui nous ont sauvé la vie !

Posted by on Sep 9, 2014 in Humour et fantaisies | 0 comments

Le Club
Ces petits miracles de la puériculture  que nos mamans n’avaient pas …  et qui nous ont sauvé la vie !

 

Ces petits miracles de la puériculture

que nos mamans n’avaient pas …

et qui nous ont sauvé la vie !

 

Cet article a été choisi pour le premier numéro du magazine CARNETS DE SANTE . Vous retrouverez chaque mois de nouvelles chroniques des Mamans Qui Déchirent dans ce magazine !

 

 

 

Lorsque nous devenons maman, il y a une chose qui nous agace par dessus tout, une phrase insupportable, et qui hélas, revient si souvent :
« Moi, quand tu étais bébé, je ne faisais pas comme cela, vois tu? Je faisais comme ceci, et tu devrais vraiment le faire aussi »
Cette phrase ô combien célébre chez les jeunes mamans, c’est une litanie répétée sans cesse… par leurs propres mamans. Elle faisaient parfaitement, nous nous trompons à chaque étape, c’est un fait.

C’est trés agaçant, et totalement faux, bien entendu !

Cela dit, il y a quand même une justice, puisque nos mamans n’ont pas bénéficié du confort de la puériculture moderne !

Pour se remonter le moral, je vous propose de faire le tour de ces petits miracles de la puériculture que nos mamans n’avaient pas :

1/ Les couches jetables :

Parce que oui, nos mamans ont du laver chacune de nos couches, et le plus souvent à la main! Ca fait réfléchir non? Petit remonte moral, c’est aussi le cas de belle-maman … haha !

2/ La poubelle à couches :

Un détail pensez vous? Oui, mais un détail qui a le mérite d’exister. Parce que pour nos mamans, c’était petits sacs dans grands sacs, pour camoufler au mieux les « armes chimiques générées par leurs bambins ».

 

3/Le robot ménager de bébé:

Vous ne pourriez pas vous séparer de votre Nutribaby n’est ce pas? Il cuit à la vapeur tous les aliments de bébé, les mixe à la bonne consistance, et se nettoie le plus facilement du monde.
Pour nos mamans, c’était batterie de casseroles, presse-purée et souvent, vaisselle à la main.

 

 

4/ La poussette canne :

La super poussette qui se plie en un clin d’oeil, d’une seule main, et se glisse dans le coffre de votre toute petite citadine? Un rêve pour nos mamans, qui utilisaient des landeaux qui pesaient des tonnes et prenaient la moitié du salon!

 

5/Le tire lait:

C’est grâce à lui que nous pouvons allaiter ET faire une sieste de temps en temps, retourner travailler si nous le souhaitons, et passer le relai au papa dés que possible. Alors oui, vénérez le !

 

6/ Le mélangeur de biberons :

Cette petite chose est particulièrement utile pour les mamans dont les bébés prennent du lait épaissi. Cela a été le cas de mon fils, et la dite petite chose a considérablement compté pour nous! Biberon vite mélangé pour satisfaire bébé glouton, et bien mélanger, pour éviter les grumeaux et donc, le mal de ventre inconsolable !

7/Le stérilisateur :

Durant les premières semaines de vie de bébé, vous l’utiliserez beaucoup… A chaque fois, je vous invite à imaginer vos mamans qui ont du stériliser chacun de vos biberons à l’eau bouillante, et avant chaque utilisation. Vous voyez le tableau ?

La prochaine fois que vos mamans / belle-mamans vous agaceront avec leurs conseils/ordres/remontrances … imaginez les à l’époque, et souriez 😉

 

Maman Qui Déchire 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Liste de naissance : Indispensables VS Superflus - […] Et si vous voulez rire un peu, je vous invite à lire cet article sur les petits miracles de…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :