Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Misfit Flash, cet espion qui me veut du bien

Posted by on Jan 29, 2015 in à la une, Faire du sport, Le coin des Geeks, Manuel de survie, Vie pratique | 6 comments

Le Club
Misfit Flash, cet espion qui me veut du bien

Misfit Flash,

cet espion qui me veut du bien

 

C’est un sujet que l’on aborde souvent sur le blog, et aussi dans nos échanges sur les réseaux sociaux des Mamans Qui Déchirent® : prendre soin de soi quand on est jeune maman, c’est vital, et pourtant, pas si simple.

On a toujours quelque chose de plus urgent à faire que d’aller courir ou de faire une heure de yoga : le linge s’amoncelle, il n’y a plus rien dans le réfrigérateur, et puis de toute façon, il faut bien que quelqu’un emmène le tout petit au parc !

Alors même si on est très motivée et qu’on essaie de se tenir à un planning personnalisé (souvenez vous, on en a parlé dans cet article), certains jours, c’est vraiment difficile de se dégager du temps.

Et si ces jours se multiplient, on perd encore plus sa motivation, surtout en plein hiver lorsque les journées semblent durer 45 minutes et qu’on croirait qu’il fait nuit à 14h !

C’est précisément dans ce contexte que Misfit Flash est arrivé dans mon quotidien, et depuis 8 jours, son utilisation m’a motivée et m’a permis de changer plein de petites choses pour garder la forme malgré un quotidien surchargé !

C’est quoi Misfit Flash ?

 

Misfit flash, c’est un objet connecté, mais pas trop ^^ J’entends par là qu’il est très simple d’utilisation, et à la portée de toutes les mamans, y compris les réfractaires à toute forme de Geekerie !

Pour ma part, je suis geek mais pas trop, j’aime les accessoires qui nous facilitent la vie, mais je n’aime pas devoir passer 1 heure sur des tutoriels pour apprendre à utiliser un appareil.

Pour Misfit Flash, ce problème ne se pose pas du tout, son utilisation est d’une simplicité à toute épreuve :

Accrochez Misfit Flash à un de vos vêtements (ceinture, tee shirt), ou portez le en bracelet. Il n’est pas utile de le brancher, de l’allumer, de l’éteindre ou de le recharger. Il est MAGIQUE !

– Passez votre journée normalement, et en fin de journée, connectez vous à l’application Misfit flash sur votre Smartphone.

Synchronisez votre Misfit flash à l’application. Là encore, aucun branchement n’est necessaire, tout se fait en bluetooth, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton !

– Et voilà, toute votre journée apparait sur votre smartphone : nombre de pas, nombre de calories, distance effectuée et toutes les données que vous aurez paramétrées en fonction de vos objectifs.

Prenons un exemple :

Les jours ou il m’est impossible d’aller faire du sport (mon fils n’est pas encore scolarisé), je tiens à faire tout de même un minimum de 1000 points Misfit, soit l’équivalent de 1h30 de marche, ou 30 minutes de jogging.

Dans la journée, je consulte donc mon application Misfit, et si je m’aperçois que je n’ai pas atteint l’objectif, ça me motive à descendre du tramway deux stations avant par exemple, ou bien à faire une promenade poussette un peu plus longue que d’habitude !

Les jours ou mon emploi du temps me le permet, j’ajoute à ces « efforts » quotidien une séance de jogging, un cours de body pump ou bien une séance de Zumba à la maison (il faut que je vous parle de Waléa, la salle de sport en ligne, dans un prochain article 😉 ).

Depuis 8 jours, je me suis bien habituée à ce rythme, et à cet objet connecté qui me suit partout, je ne le trouve pas du tout contraignant, au contraire !

Grace à Misfit, même les soirs où j’ai l’impression de n’avoir pas fait de sport, je peux constater que j’ai tout de même marché 5 km, et rempli un certain nombre d’objectifs qui sont bons pour ma forme, et pour mon moral.

Voici par exemple le résumé d’une journée « classique » de maman, avec balade au parc, courses au supermarché,

et petite marche pour accompagner bébé à l’anniversaire d’un copain.

Pas mal non? Je suis contente d’avoir évité les transports en commun :

De son côté, Papa Qui déchire® expérimente aussi Misfit flash depuis quelques jours, et vous prépare un article sur son utilisation dans la vie des papas : combien de distance peut-il bien parcourir dans une journée de garde aux urgences? Combien de calories peut-il perdre lors d’un entraînement ? Et surtout, comment dort-il quand il est de garde?

Parce que voilà, Misfit n’espionne pas seulement vos journées, actives ou non. Il explore aussi vos nuits et peut vous aider à comprendre la qualité (ou pas) de votre sommeil !

Le principe est le même, il suffit de porter Misfit flash sur un vêtement, et le lendemain, il vous indiquera combien de temps vous aurez dormi, mais surtout, il vous indique si vous vous êtes réveillé dans la nuit, combien de fois, et si votre sommeil a été réparateur. Cette fonction fera aussi l’objet d’un prochain article, parce que je voudrais l’étudier plus en détails avant de vous en parler !

Pour celles et ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement, vous pouvez donc vous habituer à entendre parler régulièrement de Misfit Flash, parce que nous avons bien l’intention de l’inclure dans plein d’activités que nous partagerons avec vous 😉

Pour conclure, je dois vous faire un aveu… le boulet que je suis a fait une jolie bourde en oubliant de décrocher misfit flash de son tee shirt avant passage en machine.. ôooo désespoir? non non, il fonctionne encore trés bien (et il sent bon la lessive).

Bon, je ne vous conseille évidement pas de faire pareil, mais sachez le, pour moins de 50 euros, cet objet n’est pas du tout un gadget, il est utile, et de bonne qualité!

Et si vous souhaitez vous aussi devenir un(e) misfiteur(se), c’est par ici :

Dés que vous serez connectés, faites moi signe, que l’on puisse se suivre sur la communauté Misfit 😉

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. panaka62

    c’est pas mal comme petit objet high tech ^^

  2. Melle Nanou

    Honnêtement, je ne pensais pas que ce petit objet était si performant, le petit plus pour moi, serait l’analyse de la qualité du sommeil. Belle petite technologie ce Misfit Flash.

  3. api62

    Super sympa… j’adopte

  4. Cécile Lefebvre

    mais c’est génial ce système (par contre je ne vois pas le lien en fin d’article, au niveau du « c’est par ici »).

    • MQD

      Hello Cécile! Tu dois avoir un bloqueur de publicité? C’est le lien pour le trouver sur Amazon;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Saint Valentin 2015 : les grands classiques ont-ils toujours la cote? - Mamans Qui Déchirent® - […] : beaucoup de mamans nous ont dit espérer que leur Valentin aura l’idée de leur offrir un accessoire de…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :