Housewives oui !

Desperates, surement pas …

Merci Starwax 😉

 

 

Réussir à concilier le travail d’une maman au foyer et celui d’une créatrice, c’est pas simple tous les jours. Si on ajoute à cela un papa souvent absent en raison de son travail, on a vite fait de se laisser dépasser par les tâches du quotidien.

Il nous faut une sacré dose d’organisation et de bonne humeur pour gérer tout ça, et finalement, nous faisons comme nous pouvons!

Je n’ai pas de recette miracle à vous proposer dans cet article, mais je vous propose de partager un vrai coup de coeur pour une gamme de produits ménagers avec laquelle la corvée est devenue bien plus sympa  :

 

Photo-couverture

 

Starwax, c’est une marque de produits ménagers qui compte pas moins de 68 ans de savoir faire. Elle est née à Lille, en 1946, et elle est le fruit du travail des frères Brunel dont un est chimiste, et l’autre commercial.

Aujourd’hui, la marque propose une gamme complète de produits identiques à ceux qu’utilisaient nos grands-mères, et qui ont fait leur preuve en matière d’efficacité!

Chez les Mamans Qui Déchirent, on aime privilégier les produits naturels pour le ménage, nous en avions déja parlé à propos de l’entretien de l’électro ménager, entre autres.

C’est donc avec plaisir que nous avons testé la gamme The Fabulous Starwax:

the fabulous starwax

 

Bon, autant en parler tout de suite, le packaging me fait totalement craquer. Oui, je sais, ce n’est pas un argument. Sauf que si, parce que si le ramage est à la hauteur du plumage, alors c’est bingo!

En résumé, puisque l’efficacité des produits est nettement à la hauteur du packaging, on aurait tord de se priver.

Les produits sont donc jolis ET efficaces, le tout en étant naturels. Vous en doutez?

Et pourtant, il n’y a pas vraiment de miracle, puisque ce sont les mêmes que ceux qu’utilisaient nos grands mères, chez qui on a toujours pu “manger par terre” tellement c’est bien entretenu.

Pour faire de vous une véritable fée dans votre logis, Starwax The Fabulous vous a même concocté un livre bourré de bons conseils :

Trucs et astuces d'autrefois

Des recettes à base de bicarbonate de soude, de citron, de vinaigre blanc ou de savon de marseille pour tout nettoyer du sol au plafond, des astuces pour garder propre toute la maison, sans jamais utiliser de détergents industriels, et des même faire soi même certains produits ménagers.

Côté test, voici tout ce que j’ai moi même réalisé avec les produits Starwax the fabulous :

– j’ai redonné un coup de neuf au blouson en cuir et au portefeuille (trés vieux) de Papa Qui Déchire, en utilisant l’huile 100% pied de boeuf. C’est incroyablement efficace sur les cuirs abimés, faites l’essai !

– J’ai sauvé la vieiiiiiille baignoire de notre appartement qui a retrouvé un peu de son éclat en fabriquant une pâte à base de bicarbonate de soude Starwax.

– J’en ai profité pour donner un coup d’éclat aux carrelages de la cuisine et de la salle de bain, et effectivement, on voit nettement la différence avec les produits “classiques” de nettoyage (ceux que j’achetais en grande surface)

– J’ai découvert la Terre de Sommières, et donc rescucité un canapé dont le tissu avait hélas subi des assauts de purée de bébé ! J’avais déja essayé plein de techniques, mais il restait toujours un petit quelque chose. La Terre de Sommières, c’est une véritable révélation .

 

 

Et puis, il y a mon nouvel ami, le balai expert Ultra-confort de Starwax  :

 

https://www.youtube.com/watch?v=VKqHBCk43lQ

Avant de tester ce modèle, j’avais utilisé un balai d’une marque assez connue, spécialisé dans l’ “attrapage d’énormes boulettes de poussière” d’aprés la publicité à la télé. Ca n’a pas été trés concluant pour moi, et surtout, il n’était pas solide du tout. Du coup, j’en étais revenue à mon fidèle aspirateur.

Sauf que nous avons à la maison 1 bébé, 1 papa, 2 chats, et que nous habitons sur une place en centre ville, donc avec pas mal de poussière.

Il me fallait passer l’aspirateur 3 fois par jour, ce qui présentait l’avantage d’endormir bébé quand il était nourisson (si si j’vous assure, ça marche), mais l’inconvénient d’être un peu… comment dire… casse-pieds!

Avec le balai expert Starwax, je me contente de passer l’aspirateur le matin, puis dans la journée, un coup de balai expert suffit pour l’entretien de la pièce.

Et là ou il me rend le plus de services, c’est pour le nettoyage des carrelages (surtout la cuisine et la salle de bain) et les murs.

Exit l’échelle à chaque fois que je veux nettoyer en hauteur, welcome le balai Starwax !

Pour trouver la gamme starwax : http://www.starwaxfabulous.com/ou-trouver-la-gamme-.html

 

Pour que vous puissiez vous aussi tester son efficacité, Starwax et Mamans Qui Déchirent

vous proposent de participer à un concours pour gagner 3 balais experts !

 

a Rafflecopter giveaway

Bonne chance à toutes et à tous, et à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


84 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant qui a éveillé la curiosité. Nous sommes toutes (et tous ?) à la recherche de bons produits & accessoires qui nous aident au quotidien de nos tâââches 🙂
    Et je participe donc volontiers au concours. Merci aussi pour le truc de la Terre de Sommieres que je vais chercher 🙂 (c’est une histoire de canapé aussi).
    Où peut-on trouver le guide des astuces Starwax svp ?
    Bonne chance à tout le monde.
    Valoo

  2. Mais oui c’est même encore fabriqué dans ma région !
    Le packaging moi me fais craquer et c’est le genre de truc que je peux acheter juste pour tester car la boîte me plaît 🙂

    Bon ben je vais finir ma vaisselle !

  3. Avec ce balai le ménage devient un plaisir ! 🙂
    Merci pour ce concours, ou je tente ma chance, en espérant quand même avoir enfin un peu de chance 🙂

  4. Bonsoir, je connais un peu les produits Starwax, car on en vend dans le magasin où je travaille. Se sont de très bon produit. Pour ma part j’utilise surtout le bicarbonate de soude. Alors j’avoue que je suis assez interressée par le balai que vous proposez de gagner, donc je tente ma chance. Merci.

  5. Bonsoir, merci beaucoup pour ce concours. Le balai a vraiment l’air pratique et je serais ravie si je le gagnais. Bonne soirée

  6. Bonjour et merci pour ce concours
    je participe bien sur je serais ravie d’avoir
    le balai expert Ultra-confort de Starwax
    car celui que nous avons je ne le trouve pas génial et donc
    il serait la bienvenu chez nous
    merci belle soirée à vous

  7. La terre de sommieres c est top. Je l utilisé depuis 6 ans pour le gras c le meilleur, pour absorber du liquide sur le parquet ( bb chien). Le blanc d Espagne aussi ds le mm genre.
    Le bicarbonate set à tout : cuisine, sdb ( avec vinaigre blanc chaud), anti acarien sur les tapis, brosses à dents. Ici c c est depuis l arrivée de pepette, avec mélange tea tree et savon noir ( pur) dilué ds l eau pour le sol .
    Les cristaux de soude pour les WC, le lingénéral blanc à détacher. Le site de raffa le grand ménage est top pour des astuces.
    pour le bicarbonate etc c est en grandes surfaces le moins cher par contre.
    Cette marque à l avantage d avoir des préparations toutes faites..
    Le balai à l air super en tout cas. Pour les pois de chien et chat j utilise un balai de coiffeur , pas mal mais plus pour les “moutons”
    Donc je testerais bien ce balai;)))) en complément de mes 2 aspirateurs s hihi

    Merci pour l article

    • Bah j’avoue que c’est ce qui me sidère totalement… Tous ces produits sont trouvables dans le commerce pour des sommes dérisoires, les recettes sont très faciles à trouver (j’en ai moi-même répertoriées un grand nombre pour que chacun puisse les faire) si bien que je suis vraiment sidérée de voir l’engouement pour ces produits (qui coûtent bien plus chers pour un joli dessin)… Alors, je m’incline et félicite la marque car franchement, je n’aurais pas misé un ct sur une gamme pareille.

  8. Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce chouette concours ^^

    Ce site est une mine d’or pour les mamans, j’adore!

    Bonne fin de journée.

  9. J’ai une grosse collection de leurs produits, peut être que l’argument du packaging n’est pas valable, mais comme toi je pense que si, car cette marque donne ENVIE de faire le ménage, c’est fou ! J’ai aussi le petit livre et j’ai déjà essayé plein de recettes : fabriquer une crème à récurer, un nettoyant multiusage, lessiver les sols de la cuisine et surtout le mélange pour faire briller les vitres ! c’est du boulot mais le résultat est à la clé !

    • Hello Lili ! Je suis bien d’accord avec toi! Les produits sont jolis et agréables à utiliser, je vois pas pourquoi se passer de ce plaisir;))

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici