Voilà une question légitime ! En effet, on sait que les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour les enfants et qu’il est déconseillé de les exposer avant l’âge de 3 ans. Mais qu’en est-il du fœtus ? Est-ce que les risques sont importants lorsqu’on attend un bébé ? Que faut-il faire pour protéger son enfant à naître ? On vous explique !

Le danger des ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour les enfants. D’ailleurs, une loi de 2015 l’a clairement prouvé. Il est en effet interdit d’installer du matériel Wif par exemple dans les établissements accueillant des enfants âgés de moins de 3 ans. Autant vous dire qu’on sait que les conséquences sur la santé sont importantes !

On parle en effet de troubles neurologiques, d’hyperactivité ou encore de problèmes de croissance. Ce sont des conséquences lourdes. Toutefois, dans tous ces rapports scientifiques, on ne parle pas de la femme enceinte et de l’effet des ondes électromagnétiques sur le bébé. Les risques sont pourtant les mêmes !

Les risques pour le fœtus

Les risques pour le bébé sont considérables en cas de surexposition aux ondes électromagnétiques pendant la grossesse. Aussi, lorsqu’on est enceinte, il est conseillé de faire attention. Il faut par exemple privilégier l’envoi de SMS aux appels. Il faut également mettre le smartphone en mode avion dès que possible.

Il n’est pas question de ne plus utiliser son téléphone portable pendant neuf mois. Rassurez-vous ! Toutefois, essayez de limiter l’exposition de votre bébé aux ondes électromagnétiques en étant plus vigilante que d’habitude. C’est meilleur pour la santé de votre enfant à naître, mais aussi pour la votre !

Vous l’aurez compris, les ondes électromagnétiques ne sont pas bonnes pour vous, ni pour votre bébé. Alors soyez vigilante et posez un peu votre téléphone portable pour vous adonner à d’autres activités !

Source :

Parents

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici