Accueil Manuel de survie Le quotidien avec bébé À quel âge faut-il mettre un soutien-gorge à sa fille ?

À quel âge faut-il mettre un soutien-gorge à sa fille ?

0
423
À quel âge faut-il mettre un soutien-gorge à sa fille ?
Canva

Dans le domaine de la vente de lingerie, il existe des soutiens-gorges destinés à l’usage des petites filles à partir de l’âge de 8 ans. C’est pourquoi plusieurs mères de famille se questionnent sur l’âge approprié pour acheter leur premier soutien-gorge à leur fille.  En réalité, vous allez voir que tout dépend de votre fillette, de son avancement et de ses envies également !

Que préconisent les médecins ?

En moyenne, les filles commencent à porter leur soutien-gorge au début de la puberté. Cela survient généralement aux alentours de l’âge de 11 ans. Mais ce n’est pas universel. Ce n’est pas l’âge qui définit le port de cet accessoire, c’est en fonction la transformation physique de la jeune fille. Certaines adolescentes ont hâte de porter un soutien-gorge. Elles s’identifient à leurs aînées.

C’est pourquoi dès l’apparition de leurs seins, elles peuvent demander à leurs mères d’en acheter. Dans ce cas de figure, le port de cet accessoire ne répond pas à un besoin physique mais plutôt à l’envie. Elles veulent ressembler aux filles plus âgées, et c’est normal ! Selon les médecins, le port d’un soutien-gorge n’est requis qu’à partir du bonnet B. Avant cette taille, le port de cette lingerie n’est pas obligatoire et surtout ne sert à rien.

Comment savoir qu’il est temps de mettre un soutien-gorge à votre fille ?

Aborder le sujet des soutiens-gorges peut être délicat, surtout entre une mère et sa fille adolescente. Mais pour savoir si le port de cet accessoire est devenu nécessaire, il ne faut pas se référer à l’âge. Il faudra faire preuve de tact et observer le comportement de votre fillette. Si vous remarquez que la poitrine de votre fille correspond à un bonnet B, ce sera le moment d’acheter un soutien-gorge.

Dans la mesure où vous avez des difficultés à vous repérer, il faudra mesurer la taille de sa poitrine. Si vous sentez que votre fille se sent mal à l’aise lorsqu’elle aborde le sujet avec vous, demandez à une personne à qui elle accorde sa confiance afin d’en discuter avec elle. Sachez toutefois que généralement, les jeunes filles ont hâte de porter un soutien-gorge alors que ce n’est pas forcément nécessaire !

Le port du premier soutien-gorge ne dépend pas de l’âge. Il est plutôt fixé en fonction de l’évolution de la poitrine de la jeune fille et surtout de ses envies. A vous de jouer !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici