Si vous accouchez en janvier, votre bébé aura un caractère bien particulier. En effet, les enfants nés en début d’année sont uniques, et se démarqueront par des traits de personnalité bien spécifiques. Aujourd’hui, on vous dit tout sur ces petits bébés nés en début d’année, qui viendront vous combler de bonheur.

Un enfant innovateur

Janvier étant le mois de renouveau, un bébé né en janvier est généralement très indépendant et particulièrement spontané. Il aime tout ce qui est novateur, et n’hésitera pas à prendre des risques pour découvrir le monde qui l’entoure.

Le petit bébé né en janvier aime la liberté et l’indépendance. Il appréciera les attentions, même s’il est individualiste et légèrement excentrique. Ne vous attendez pas à un enfant trop calme, même s’il reste introverti, et aura parfois du mal à se confier en grandissant. La complicité que vous entretiendrez avec lui sera exceptionnelle si vous savez l’écouter.

Un bébé exigeant

Un bébé natif de janvier est plus exigeant et réclame plus d’attention. Il demande à ce que vous lui parliez constamment. D’ailleurs, en grandissant, vous constaterez que votre enfant a la critique facile que ce soit envers les autres ou envers lui-même. Il aura un caractère trempé et affirmé et n’accepte pas les injustices.

Il n’aime pas être délaissé, et s’attend toujours à ce que vous soyez au petit soin avec lui. D’ailleurs, il ne supportera pas que vous vous intéressiez à un autre enfant que lui. Il a une nature jalouse, mais très protectrice et loyale, surtout les garçons. Un bébé né en janvier est beaucoup plus expressif, mais en grandissant, il aura parfois du mal à exprimer ses émotions et à gérer ses frustrations.

Naître en janvier est un grand avantage, car les enfants sont beaucoup plus indépendants et assoiffés de liberté. Mais attention, ce sont des petits qui ont un caractère bien trempé !

Source :

Baby Center

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici