Les enfants ont souvent un attachement particulier pour la danse. La danse classique notamment fait rêver bien des petites filles, mais aussi de plus en plus de petits garçons qui prennent beaucoup de plaisir dans ce sport pas tout à fait comme les autres. Il est dans ce cas-là intéressant de vous pencher sur le ballet… C’est un spectacle intéressant, à condition bien évidemment de choisir le spectacle en fonction de plusieurs critères.

Le ballet pour les enfants

Le ballet est une mise en scène dansée d’un conte ou d’une histoire bien particulière. Aussi, il est important de bien préparer l’enfant, en lui expliquant cette histoire, en la simplifiant au maximum. Il sera en effet bien plus intéressant pour lui de voir les ballerines évoluer sur scène s’il comprend ce qu’elles dépeignent !

Il faut donc se pencher sur le ballet en choisissant un spectacle adapté aux plus petits. Il semble que Casse Noisette par exemple, ou encore le Lac des Cygnes soient des spectacles très simples et particulièrement jolis. N’oubliez pas également de vérifier la durée du spectacle, car les enfants n’aiment généralement pas rester assis trop longtemps !

L’âge requis pour le ballet

Peut-être avez-vous très envie de faire découvrir le ballet à votre enfant. Mais il faut quand même faire preuve d’une certaine patience. Certains experts affirment qu’un enfant de moins de 6 ans ne pourra pas profiter d’un ballet dans son intégralité. Tout dépend bien évidemment du caractère de l’enfant, mais généralement, à partir de 6 ans, il pourra réellement profiter du spectacle.

N’emmenez pas trop tôt votre enfant découvrir le ballet, car il risquerait d’en être dégoûté. Ce serait tellement dommage ! Car ces spectacles musicaux et dansants sont d’une douceur infinie, et pourraient déclencher de jolies passions chez vos bambins. Et vous, avez-vous déjà emmené vos enfants voir un ballet ?

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici