En matière de prénoms, les avis divergent. Les parents sont totalement libres de choisir le prénom qu’ils veulent pour leur bébé. Totalement ? Pas tout à fait en réalité ! En effet, certaines règles, qui varient d’un pays à l’autre, doivent être respectées. En France, le prénom ne doit pas porter préjudice à l’enfant. Voici cinq prénoms qui ont été refusés par l’état civil français…

Babord et Tribord

C’est un couple breton passionné par le bateau qui a voulu prénommer leurs jumeaux Babord et Tribord. Aucun doute, ils voulaient en faire de jeunes moussaillons ! Malheureusement pour eux, l’état civil a refusé que leurs bébés portent ces prénoms.

Violence

Certains parents ont décidément de drôles d’idées pour prénommer leur nourrisson. Un père de famille est arrivé à la Mairie de sa commune pour déclarer la naissance de son bébé qu’il avait choisi de prénommer Violence. Refus catégorique !

Moche

C’est une petite fille qui aurait dû s’appeler Moche… Ses parents d’origine étrangère ne savaient apparemment pas ce que ce mot signifiait en français… Toujours est-il que ce fut fort heureusement refusé et qu’ils ont trouvé un autre prénom à leur bébé !

Ikea

Voilà des parents un petit peu trop fan du grand magasin de meubles ! Si le mot sonne plutôt bien, il faut savoir qu’il est en théorie interdit de donner le nom d’une marque à un bébé. Voilà pourquoi le prénom a été refusé !

Superman

On comprend bien que notre bébé ressemble à un super-héros et qu’on ait très envie de l’affubler d’un prénom unique le représentant… Mais Superman, c’est vraiment trop difficile à porter ! Voilà pourquoi les parents de ce petit garçon né en France ont été obligés de changer leur idée et de lui trouver un autre prénom !

Faire original c’est bien, mais parfois, c’est vraiment trop ! Et si on restait plutôt dans le classique ?

 

Source :

Enfant

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici