Les pâtes… c’est sans aucun doute l’un des plats préférés des enfants. Et les mamans sont nombreuses à en cuisiner très souvent. Trop souvent ? C’est bien possible ! Car il y a certaines limites à ne pas franchir en termes de quantité. Quelle dose de pâtes faut-il donner à vos enfants ? On vous dit tout !

L’introduction des féculents

Il faut savoir que vous pouvez introduire les féculents dans les repas de votre bébé dès la diversification. En effet, vous pouvez en proposer au cours des repas, en les mixant avec des légumes par exemple. Les pâtes mais le riz également sont bons pour la santé de votre petit, mais à petit dose. Il faut absolument lui faire goûter un maximum de choses dès son plus jeune âge !

L’enfant va aimer découvrir des quantités plus consistantes. Il va s’amuser avec les petites pâtes, et découvrir sa texture. Rapidement, il va vous réclamer des pâtes, et c’est une bonne nouvelle. Mais il ne faut pas céder à la tentation d’en faire tous les jours, car c’est une mauvaise habitude. Comme son nom l’indique, la base de la diversification est… la diversité alimentaire !

La quantité des pâtes pour les enfants

Bien souvent les parents l’ignorent, mais il est important de quantifier les pâtes avant de leur en donner. Il faut savoir qu’il existe une astuce simple pour connaître cette quantité. En effet, tout se calcule en cuillères à soupe. Le nombre de cuillères à soupe correspond à l’âge des enfants divisé par deux. Ainsi, un enfant de 4 ans doit consommer 2 cuillères à soupe de pâtes, et pas plus !

Le calcul est simple et mérite d’être connu. Certes, vous pouvez dépasser cette limite sans que cela ne pose de problème de santé à votre enfant. Mais il est préférable de respecter ces doses pour que votre petit bout de chou apprenne à manger de tout !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici