Bon… confinement oblige… il va falloir occuper nos enfants. Et c’est loin d’être facile n’est-ce pas ! Les activités sportives… les anniversaires… l’école… tout s’arrête du jour au lendemain. Et il va en outre falloir s’improviser enseignant pour assurer la continuité scolaire. Pas de panique, on a trouvé un bon plan qui devrait vous aider à garder le moral !

Des manuels scolaires numériques gratuits

Certains enseignants ont pris très au sérieux l’arrêt de l’école et la poursuite de l’enseignement. On découvre ainsi des plateformes avec des classes virtuelles, permettant de se connecter et de trouver le travail à réaliser avec vos enfants. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et certains parents se retrouvent un petit peu démunis…

Voilà pourquoi quatre grands éditeurs de manuels scolaires ont choisi d’aider les parents dans cette tâche. On apprend ainsi que les maisons d’édition telles que Nathan, Bordas, Retz ou encore Robert, mettent à disposition gratuitement les versions numériques de leurs livres. Chaque niveau de primaire et de collège notamment est concerné par cette proposition.

Un téléchargement gratuit

Pour récupérer le manuel scolaire de votre enfant, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la maison d’édition. En page d’accueil se trouvent les liens permettant d’accéder en ligne aux manuels. Vous pourrez télécharger les documents, ou encore les imprimer, en fonction de vos préférences. C’est une bonne idée pour permettre la continuité scolaire de tous les petits Français.

Sachez que vous pouvez également mettre ce temps à profit pour faire rattraper à vos enfants les notions mal acquises. C’est le moment de vous pencher sur la scolarité des vos petits, et de les aider à rattraper leur retard. En tous les cas, bon courage à toutes et à tous, car les jours qui arrivent s’annoncent longs… A suivre !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici