Fortnite… c’est sans aucun doute l’un des jeux vidéo dont vous entendez le plus parler. Notamment si vous avez des garçons qui ont entre 8 et 14 ans ! En effet, c’est l’un des jeux préférés des adolescents, et ce n’est pas un hasard car c’est très addictif. Alors, devez-vous les laisser jouer à Fortnite ? On vous donne quelques informations à ce sujet.

Le jeu Fortnite

Le jeu Fortnite est sorti en 2017 et remporte un incroyable succès dans le monde entier. Tout le monde y joue… ou presque. Vos enfants ne parlent que de cela, notamment parce que leurs camarades y jouent aussi. C’est pour certains devenu une réelle passion. Mais est-ce vraiment un jeu stratégique et intéressant pour les plus petits ?

Il semble que contrairement aux idées reçues, Fortnite ne soit pas si mauvais qu’on ne le croit. Il s’agit d’un jeu qui allie la construction et la survie, dans un décor de dessin-animé. Plusieurs psychologues pour enfants se sont penchés sur la question, et leurs avis sont unanimes : à petite dose, il est possible de laisser les enfants jouer à Fortnite.

L’âge du jeu

Il est recommandé de jouer à Fortnite à partir de 12 ans. Cependant, certains experts affirment que selon la maturité de l’enfant, il peut commencer à découvrir le jeu vidéo vers 8 ou 9 ans. L’important est d’encadrer l’enfant au maximum, et de le laisser jouer une trentaine de minutes au maximum. Il ne doit évidemment surtout pas y passer des heures !

Au temps du confinement, vous pouvez accompagner vos enfants pour leur faire découvrir Fortnite. A condition de bien les encadrer, de leur fixer des règles de jeu, et de leur apprendre à jouer intelligemment. C’est aussi votre rôle de parent ! Alors, qui joue à Fortnite parmi vous ?

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici