Ce lundi 13 avril à 20h, le Président de la République Emmanuel Macron est intervenu à la télévision pour s’exprimer sur la crise sanitaire liée au Coronavirus. Si certaines de ses décisions sont claires, d’autres semblent plus floues. Vous êtes nombreux à vous demander si vous pourrez partir en vacances en famille cet été… La réponse n’est pas si simple. On vous explique…

Les vacances d’été

Les vacances estivales sont un moment très attendu par les Français. En effet, vous êtes nombreux à faire vos valises et à partir quelques jours ou quelques semaines, en France ou à l’étranger. Malheureusement cette année, les choses seront bien compliquées, et on ne sait pas encore si l’épidémie sera maîtrisée.

Emmanuel Macron n’a pas été très clair sur la question des vacances, mais il a donné quelques indices. En effet, il a expliqué que les restaurants, les hôtels, les cafés… resteraient fermés au-delà du 11 mai, sans donner de date précise. Toutefois, il a rappelé que tous les rassemblements seraient interdits jusqu’à la mi-juillet au minimum… De ce fait, les vacances semblent difficiles à envisager.

Des projets en suspend

Certes, le Président de la République n’a pas annoncé qu’il ne serait pas possible de partir en vacances. Mais les projets sont en suspend. Les voyagistes ne savent pas trop ce qu’il en sera, et certains affirment que des reports seront envisagés sur 2021. Ainsi, il semble encore prématuré de faire des projets pour vos vacances cet été.

Il est donc préférable de jouer la carte de la prudence pour l’instant, et de ne rien prévoir pour cet été. Si jamais vous avez déjà réservé votre séjour, ne vous inquiétez pas, vous aurez certainement un avoir du montant de la somme déboursé si le voyage était annulé à cause de la pandémie. Pour l’instant, l’incertitude demeure concernant les vacances de cet été. Patience…

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici