Le confinement commence à peser sur le moral de certains parents et de leurs enfants. Non seulement il faut les occuper, mais en plus il faut leur faire l’école à la maison. Pour les aider dans cette mission, YouTube propose une plateforme appelée [email protected] Cette dernière est gratuite et permet d’aider les enfants dans leur apprentissage scolaire.

Une plateforme gratuite

La plateforme s’appelle [email protected], et comme son nom l’indique, elle permet aux enfants d’apprendre des choses à la maison. YouTube a ainsi décidé de se lancer dans l’école à la maison en proposant des contenus adaptés à chaque enfant, en fonction de son âge et de son niveau scolaire.

Ainsi, la plateforme se classe selon deux catégories. On retrouve un classement en fonction de l’âge des enfants : les maternelles, les 5 ans et plus, et les 13 ans et plus. Vous devez donc choisir la catégories qui vous correspond, puis vient le second classement, en fonction du contenu. C’est très simple, et à la portée de tous, que ce soit sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone.

Des contenus adaptés

YouTube a créé des Playlists adaptés en fonction de l’âge et du niveau des enfants. On retrouve des contenus très sérieux, avec des vidéos d’apprentissage, comme à l’école. On trouve également des contenus plus ludiques, sur le thème “Apprendre en s’amusant”, et enfin des contenus drôles, pour la récréation et l’éveil des plus petits.

Grâce à cette plateforme, YouTube guide les parents dans les apprentissages en sélectionnant des contenus parfaitement adaptés. Vous ne ferez plus aucune erreur et pourrez ainsi proposer à vos enfants une nouvelle manière de faire l’école à la maison. Aucun doute, voilà qui devrait leur plaire ! Maintenant, à vous de jouer pour créer un véritable planning quotidien et permettre à vos petits de poursuivre l’école malgré le confinement.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici