Le confinement se prolonge… Il faut absolument rester à la maison pour lutter efficacement contre le Covid-19… et les cheveux de votre petit garçon commencent à pousser ! Vous ne pourrez sans doute pas l’emmener chez le coiffeur avant plusieurs semaines… Et si c’était le bon moment de vous improviser coiffeur ? Pour les garçons c’est facile, et vous ne prenez pas beaucoup de risques… Voici quelques conseils !

Les cheveux des petits garçons

Généralement, les mamans et les papas aiment voir leurs petits garçons avec des coupes courtes. C’est un véritable plaisir d’emmener votre enfant chez le coiffeur. Mais confinement oblige… voilà déjà six semaines que les cheveux poussent et la coupe commence à devenir urgente ! Si vous en avez envie, vous pouvez tenter de couper les cheveux de votre petit bonhomme vous-même.

Mais attention, il va falloir être organisé et faire preuve de technique ! Sachez que vous ne pouvez pas faire de grosse bêtise car les cheveux repoussent rapidement. Toutefois, oubliez la tondeuse ! Et préférez des ciseaux. Surtout, n’utilisez pas les couteaux de cuisine qui sont trop gros et couperaient des mèches trop importantes. Puis… faites assoir votre petit sur une chaise !

La coupe de cheveux

Ce qui est important, c’est simplement de raccourcir quelques mèches, notamment s’il a les cheveux dans le visage. Il est préférable de prendre de toutes petites mèches de cheveux, et de couper petit à petit. Il est toujours possible de raccourcir alors que si vous coupez trop ce sera trop tard ! Donc allez-y doucement, et coupez en douceur.

La coupe de cheveux ne sera sans doute pas parfaite. Eh oui, vous n’êtes pas coiffeur. Mais si vous suivez ces règles à la lettre, vous ne ferez pas de grosse bêtise, et votre petit garçon se sentira sans doute mieux avec le visage dégagé. Pour les petites filles ? Ne vous lancez pas et attendez que les coiffeurs ouvrent leurs portes à nouveau !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici